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Wiki
Posté le: 22 février 2012 par: Serulnyl

QUESTION: Salut , ma question porte sur le wiki de fiefs. JE n'ai pas encore eu l'occasion d'y apporter un apport personnel , mais je l'ai parcouru quasi-integralement. Et je ne peut m'empche de remarquer quelques "defaut" certes mineure mais qui pourrait peut-etre etre corrigé? En effet dans chaque categorie tout y est trier pas ordre alphabetique ( ce qui ne pose pas de probleme pour l'onglet d'aide ) mais qui pose probleme a mon sens dans l'onglet histoire et geographie ou je pense serait plus agreable , efficace de mettre par orde chronologique.(surtout pour l'histoire ou il faut pour lire du debut de KAld a aujourd'hui ouvrir les pages une a une au petit bonheur la chance afin de pouvoir les lire dans le "bon" ordre.Ce qui pour un joueur recent peut etre un vrai casse tete je pense. Je me demandais aussi a quoi servait les liens "sommaire de la geographie..." et "sommaire de l'histoire" car pour le moment il ne revoit a rien outre un barre de recherche et ne servent donc pas de "sommaire" ( peut etre cela est en cour de realisation ? ) Et pour finir Je tenais a tirer mon chapeau au auteur des document relatant l'histoire de KAld, car il sont bien ecrit , assez juste voir tres precis dans les recits et doit demander beaucoup de travailler d'archives et d'ecriture, donc felicitation a eux c'est un plaisir de pouvoir se plonger a volonté dans l'histoire des guerre de Kald et TN!

REPONSE: Afin de voir les histoires et/ou rumeurs il suffit de commencer chaque Titre principaux par les dates concernées, du genre "673 à 707, des Empires à la Renaissance".
Modification que vous pouvez parfaitement effectuer. Ensuite le tout étant que chacun s'astreigne à le faire lorsque ajoute un nouveau texte.
Il était prévu que les sommaires soient inscrits en dure. Cependant celà n'a pas encore été effectué...

RP et église.
Posté le: 04 février 2012 par: Assoufel

QUESTION: Bonjour, j'ai deux petites idées: 1) Pourquoi ne pas mettre une petite description du personnage avant de le valider pour valider notre descendance. Rien de bien méchant juste l'humeur du personnage son physique ses idéaux... Et à chaque fois qu'un seigneur meurt il recommence pour son descendant. Tout sa pour accentuer le RP. 2) Quand on est prêtre on a du mal a augmenter l'activité de notre armée pour plusieurs raison. D'une on n'a pas assez d'hommes pour attaquer des milices donc on ne se fait pas beaucoup d'XP pour prendre des maîtres d'armes. Déjà qu'on ne gagne pas beaucoup d'argent, si en plus notre armée nous coute chère cela ne facilite pas l’attrait du métier. pourquoi ne pas facilité, QUE pour les prêtres, l'accès aux maîtres d'armes ou alors créer un autre subordonné ou une action pour baisser l'inactivité de nos armées. merci

REPONSE: 1) Parce que l'idée du jeu reste la diplomatie/stratégie territoriale et que votre physique a peu d'intérêt là-dedans.... Quant à vos idéaux ils sont forgés par ce que vous dites et ce à quoi vous adhérez... Les présenter d'emblée c'est gâcher la surprise... Et puis vous avez le droit de changer d'avis et de vous forger une opinion en fonction de la situation...
2) Tous les prêtres peuvent avoir des terres et vous avez la capacité de les "tenir" bien mieux qu'un suzerain X ou Y... C'est un apport indéniable pour l'Eglise et ne compter que sur les plébiscites c'est vous assurer la grande pauvreté en ces temps de vache maigre. De plus un prêtre qui a des terres bénéficie de la ferveur au même Titre qu'un suzerain/vassal... Les unités spécifiques aux prêtre sont "économiques"... Monter encore un peu dans la hiérarchie et vous verrez que ce n'est pas aussi difficile...

ferveur effective
Posté le: 02 février 2012 par: Jarnac

QUESTION: Salut. A la réflexion, le fait qu'un suzerain conserve son niveau de ferveur des terres qu'il confie me semble, potentiellement, totalement néfaste. Je m'explique: ça amène à une tactique très simple et diablement efficace: le suzerain confie l'ensemble de ses terres à ses vassaux. Le gain tactique est moindre pour un duc, mais s'il s'agit d'un Roi en possession de l'équivalent de deux royaumes voir plus c'est meurtrier. Il n'a qu'à confier un royaume à deux vassaux; il se retrouve ainsi avec une armée toujours aussi solide (pour la payé il prélève un impôt conséquent) et les armées de ses vassaux deviennent elles aussi particulièrement redoutable. En mesure de tuer un roi, et ce n'importe tout (avec la possibilité d'accumuler 65pa utilisable en un mois soit la distance mitsokai/briteria et un peu plus). Les risques de pertes de terres sont moindres puisque le suzerain reste en arrière pendant que ses vassaux massacre duc, prince et suzerain adverse sans souci (vu les rapports de bataille que j'ai pu voir) C'est remplacé le problème des mercenaires et leur assauts frontaux décisifs par celui des vassaux; sans beaucoup plus de légitimité, un vassal ne devrait pas plus pouvoir massacrer toute une communauté solide en un assaut qu'un mercenaire. D'autre part c'est donné la domination totale pour celui qui possède un très grand nombre de terres. Qu'un royaume de 400 terres soit en infériorité face à un royaume de 800 c'est tout à fait normal. Mais qu'il n'ai aucune chance est un total non sens pour le jeu. Et que peut un roi quand deux vassaux adverses peuvent le détruire sans souci alors que le suzerain de ces derniers est quasiment intouchable par ses propres vassaux et même très difficilement avec sa propre armée? Même avec un nombre supérieure de vassaux il n'existe pas grande stratégie pouvant contrer cette supériorité militaire vu la capacité de mouvement possible, accru par l'architecte navale et le navigateur. Le système de l'aloi ne permet pas de confier directement un royaume à l'un de ses vassaux, mais il peut très bien le faire progressivement, le faire passer d'abord duc, puis prince etc... dans l'intervalle le royaume de 400 terres n'aura pas beaucoup plus d'occasions à saisir pour empêcher cela. Tu as dis que le Roi doit avoir une supériorité sur ses vassaux, et qu'il ne doit pas être un pignouf, ce avec quoi je suis totalement d'accord. Dans ce système il est préférable de mettre un pignouf au poste de suzerain puisque son rôle se bornera à se tenir à l'abri, ne pas faire trop de quête et ne pas se faire excommunier, alors que ses vassaux s'occuperont de tout le reste, gestion et bataille. Si l'idée de pouvoir personnel était plus développé chez les suzerains ça se passerait peut-être autrement, mais tous quasiment ont une logique de communauté, et ce n'est pas demain la vieille que cela changera. Un roi doit avoir un pouvoir effectif, ce qui veut dire en l'occurrence d'avantage de terres que ses vassaux. Il devrait avoir intérêt à faire de l'un de ses vassaux son égal ou même seulement prince que très ponctuellement en cas de loyauté et compétence absolu de ce vassal. D'ailleurs, pourquoi une armée servirait-elle avec une ferveur incroyable un roi qui n'en a que le Titre et en fin de compte ne gère rien? D'où l’intérêt à mon sens que seul les terres sous contrôle direct soit prise en compte pour la ferveur, ou bien à moindre visée qu'un suzerain ayant un vassal qui possède plus de terres que lui vois la ferveur de son armée baisser significativement. Si j'ai loupé quelque chose rendant ce raisonnement caduc, désolé pour le dérangement.

REPONSE: Alors... Justement, un suzerain doit donc être "organisé", il ne peut pas confier n'importe quoi à n'importe qui, il ne peut pas recruter son armée n'importe où, contrairement aux mercenaires...
Quant à la ferveur... Il ne s'agit que d'une chance de plus de vaincre. Rien n'est jamais impossible à quiconque. Et n'écoutez pas les "conseils" avisés de ceux que ne savent rien et vous sortent des théories alambiquées (genre Souvenir)
Ce qui rend votre raisonnement caduc est que vous ne vivez pas encore l'enfer du suzerain...Oubliez le "il n'a qu'à". Partagé entre une distribution correcte par rapport à ses vassaux tout en gardant un peu de mou parce que chaque mort lui coutera de l'Aloi pour récupérer les terres, et donc de la ferveur) et risque à terme de rendre l'intégralité de son domaine inexploitable, sans compter la gestion des terres et des vassaux.... Le suzerain et ses vassaux deviennent enfin une "entitée" à part entiére.
Pour le reste, dans le principe un domaine légué appartient toujours au suzerain qui l'a légué, c'est au nom du suzerain que le vassal obtient pouvoir et reconnaissance...

Christophe le Pégase
Posté le: 02 février 2012 par: Tremere

QUESTION: ça à mis Poutou (j'ai totalement oublié de l'enlever désolé, et en plus ça fait pas sérieux !) et j'aimerai mettre, Christophe le Pégase à la place.

REPONSE: 1) Le wiki n'est pas fait pour les gonflés du bulbe.
2) Votre ajout ce doit d'être esthétique. Beaucoup d'outils vous sont donnés afin d'y parvenir. Respectez la charte graphique et donc, commencez par mettre un Titre .
3) Pour votre histoire de poutou, c'est pas grave, vous recommencerez. Mais c'est votre dernier essai avant d'être interdit de wiki...

Tablette/PC
Posté le: 29 janvier 2012 par: Soup

QUESTION: Le probleme n'est survenu que sur mon PC et pas sur ma tablette donc je ne me connecterais plus sur mon PC , par peur d'un virus et tout sa , parceque au final s'a ma fait planter l'ordinateur qui est rester fige apres avoir quitter fiefs , avec le sablier pendant quelques heure , apres il s'est eteint et s'est rallumer donc tout a l'air d'aller mais sa ma fichue la peur sur le moment , rire. Merci de ta reponse rapide pour tout a l'heure. Et encore merci pour le jeu et desoler pour le Titre je sais que tu veut de vrai Titre .

REPONSE: Ouai... Alors... C'est bien d'être cerné de technologie, mais c'est aussi pas mal de savoir et de comprendre comment çà marche... Votre PC n'a rien à voir avec le probléme et le "sablier" non plus... Pas d'envoutement ni de virus ni d'incantation obscure... N'hésitez pas à utiliser votre PC, avec un clavier, vous ferez moins de faute...

Mercenaires
Posté le: 26 janvier 2012 par: Herkule

QUESTION: Bonjour, merci pour les nouvelles réformes, c'est très intéressant. Les tarifs des mercenaires vont flamber avec la difficulté de tuer de grosses cibles. Maintenant j'aimerai juste te soumettre l'idée d'instaurer des avantages (du même genre que la ferveur, en moins puissant que pour les suzerains, ou du style unités spéciales) pour les mercenaires avec un Titre (Général, Capitaine et Chef). A moins que tu aies déjà réfléchi à quelque chose dans le genre ?

REPONSE: Il n'y aura pas de ferveur ou assimilé pour les mercenaires.

ferveurs et ajout prochains
Posté le: 25 janvier 2012 par: Serulnyl

QUESTION: Salutation Raf je vais partir de cette réponse que tu a faite:"5) Les mercenaires auront encore à faire et quelques ajouts prochains viendront améliorer leurs situations... Il faudra cependant désormais qu'ils tiennent un peu plus compte du Titre de celui à qui ils parlent..." Si comme tu le laisse supposé tes prochains ajout équilibreront d'avantage qu'auparavant mercenaires et propriétaire terriens. Tout en gardant une réelle dimension entre un simple mercenaire et un Roi(ou grand propriétaire terriens tel un Prince ou un Duc). Je pense que cela fera renouer certains seigneurs avec la vassalité ce qui est une bonne chose car nous ne voyons plus a ce jours que des principautés ou duché(principalement). Je crains cependant que les suzerains quelques abus de "ferveur".Je m'explique un Suzerain qui aurait disons 6 vassaux ai reparti ces terre en 5 Comte et un duché ( par exemple) en temps de paix. Et arrive une guerre , l'un des vassaux du suzerain en question a prévu de lancer un assaut dans les deux mois qui suivent , pour que son vassal est une plus grande ferveur et donc de meilleur bonus , le suzerains transfère toutes ces terre au vassal mentionner ci-dessus,une fois le combat terminé il attend le mois d’après et redonne les domaines a ces autres vassaux. En résumé ne risquons nous pas de voir des suzerains transférer les domaines d'un vassal a l'autre suivant lequel va combattre et ainsi de suite , juste pour "toucher" un plus gros bonus grâce a la ferveur? Et dans le cas ou ce que j'expose précédemment serais possible, ne pourrais t-il pas y avoir un désavantage quelconque pour éviter ce genre de chose? ( un peu comme pour l'Aloi qui est la pour éviter les changement frequent de "metier" mais la se serait pour pour eviter qu'on voient un Comte passer Prince voir Roi , puis redevenir Comte en une nuit , pour un combat) Desolé si je ne suis pas trop clair dans ma formulation ,j'espere cependant que tu comprendra ou j'ai voulu en venir, et merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et j'espere de repondre

REPONSE: 1) Oui j'y pense... Sans doute qu'à terme les suzerains perdront systématiquement de l'aloi lorsqu'il légue des terres.
Mais il y a quand même quelque chose qui actuellement empêche un peu ce genre de manip et le fait que la ferveur ne devient effective qu'aprés le passage de mois. Donc déséquilibrer les domaines pour un vassal c'est aussi affaiblir tous les autres et risquer de les voir périr...
2) Le mercenaire devra être discret et furtif, attaquer par harcélement successif tout en recrutant pour rééquilibrer son armée, voir attaquer en meute coordonnée et préparée, jouer au chat et à la souris. On ne verra plus de grosse et "belle" armée mercenaire stationnée. 3) Vous oubliez que les opposants à un suzerain seront eux aussi des suzerains... Les mercenaires ne sont pas voués à avoir un avis politique ou territorial quelconque mais à le servir...

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