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Bugs de perception d'impôts et ventes
Posté le: 08 mars 2014 par: Madred

QUESTION: Bonjour, J'ai de petites précisions concernant une partie des problèmes qu'a également rencontré Gharlhide. De mon côté donc, depuis plusieurs mois (en gros depuis que je suis au nord) j'ai constaté des problèmes de commerce et d'impôt. L'entretien de l'armée semble bien fonctionner mais par exemple ce mois-ci je devais toucher environ 15M d'impôts, l'armée ne me coute qu'environ 4M, et mon bilan de production/consommation est largement positif partout (et j'ai de toute façon des réserves), or je n'avais en début de mois qu'un million de plus que le mois précédent. Je serai tenté de dire que je ne perçois qu'un tiers de mes impôts mais je ne vois franchement pas d'où ça peut venir, donc il se passe peut-être autre chose. A propos du commerce, le problème survient chez moi dès que, pour une raison que j'ignore, le montant "vos réserves" en bas de la page Achat/Vente cesse d'augmenter alors que le montant "Argent" tout en haut augmente (lorsque je vends bien sûr). Puis dès que le marché est saturé le montant "Argent" reprend la valeur de "vos réserves" (donc tout ce qui a été vendu entre temps est perdu). Ça se produit presque à chaque fois mais en général au bout de quelques millions vendus, et aussi bien si je coche ou non la case de mémorisation des valeurs. En espérant que ça puisse aider, Madred

REPONSE: 1) Les prévisions sont calculées en fonction du prix des ressources dans un pays donné à l'instant T. Si quelqu'un achéte beaucoup d'une ressource dans ce pays avant la mise à jour il est possible que celà modifie votre bilan. Quelques heures plus tard le prix sera revenu à la "normal" et vous ne verrez donc pas la cause du déficit.
2)Mais dans votre cas c'est plus vicieux... On ne peut pas posséder plus de 2 147 483 647 couronnes, soit un peu plus de 2 milliards ce qui fait que vos ventes ne sont pas prise en compte mais uniquement vos déficits parce que vous étes à la limite... Le probléme est corrigé.

bug vassalité
Posté le: 22 janvier 2014 par: Sucrigorn

QUESTION: Re bonjour Raf, J'étais à l’hôpital à cette heure la c'est impossible que ce soit moi qui l'ait fait.. Le piratage a déjà été utilisé par le passé non ? Vous avez déjà vérifié si la connexion a été é mise du même endroit que mes connexions habituelles ? Je vous redemande une fois de tout revérifier car ce n'est vraiment pas moi qui était connecté à cette heure-là. Merci, Sucrigorn

REPONSE: Aucun rapport, Sucrigorn s'est connecté à 20h23:48 depuis une IP habituelle...

Domaines
Posté le: 05 janvier 2014 par: Xira

QUESTION: Bonne année cher administrateur. Autant je suis généralement le premier à hurler contre la plupart des nouveautés, autant le système d'hérésie et surtout la carte découpant clairement les domaines pour nous aider à les respecter serait une excellente idée. Il me semble toutefois avoir rencontré quelques anomalies probablement du au fait que ce système n'était pas prévu au moment de la mise en place des noms des provinces: 1) au sud-ouest d'Al Razzim, les provinces "d'Al Karga" sont notées comme distinctes du "fort Al Karga", pourtant l'orthographe est bien identique (contrairement aux provinces "de Meshum" et le "fort Meschum" également distincts), serait-ce volontaire? 2) Certaines provinces ne sont pas identifiées comme faisant partie d'un domaine défini selon les cartes des domaines, les cases de côtes et d'océan où l'on ne peut se rendre bien sûr, les massifs généralement incontrôlable qui n'ont pas de nom attribués, mais aussi les provinces "de la passe" en Altreas (239 et 259). Les provinces "de la passe" sont-elles donc considérées comme un domaine à part entier? 3) Dans le même registre, les massifs "blanc" de Brodarshvan et Olavenslok sont contrôlables contrairement aux massifs continentaux, mais n'ont pas de domaine. Seraient-ils immunisés aux hérésies ou tout du moins au facteur provenant d'un "mauvais" découpage, ce qui restera le coeur du problème d'un point de vue purement pratique?

REPONSE: Bonjour et bonne année.
Effectivement il subsiste quelques problémes encore dans ce systéme pour les raisons que vous indiquez. La plupart ont été corrigés, n'hésitez pas à préciser toutes anomalies identifiées. Pour les massifs "blancs", ils ne peuvent être soutenus, ni devenir des foyers d'hérétique.

Mercenariat
Posté le: 28 décembre 2013 par: Averroes

QUESTION: Avant tout, j'aimerais te féliciter pour cette superbe mise à jour du système de mercenariat, qui comme tous les mercenaires l'ont remarquer, à complétement rendu obsolète cette classe. Je ne reviendrais pas sur les points négatifs ou positifs; j'aimerais simplement soumettre une idée qui va dans le sens de cet mise à jour. Pourquoi ne pas rajouter des troupes de hautes qualités aux troupes communes. Car soyons honnête, à l’exception des cavalerie extra lourde et des armes de sièges, il n'y à pas de quoi faire une troupe correcte avec les unités communes. Si l'idée de la maj n'est pas de rendre les mercenaires absolument obsolète alors une upgrade de certaines troupes doit être fait; les mercenaires du haut du classement ou ayant atteint un certain cap d'xp ou encore sur certaines provinces ou leurs trafic ont plus que fleuris; nous pourrions recruter non plus des brigands mais des sabreurs; non plus des lanciers mais de solides vougiers, non plus de la cavalerie légère mais des hussards. Des troupes reverser au mercenaires tout comme les guerriers de l'Eglise aux moines... Amicalement, Ertza.

REPONSE: Oui mais non. Les mercenaires n'ont pas vocation à avoir des troupes d'élite, de plus les troupes communes ne sont pas sans intérêt. Ca reste un soutien efficace qui peut surprendre, ou même être un fer de lance efficace dans le cadre d'un assaut organisé et prévu. Si vous voulez absolument de l'élite, devenez vassal ou suzerain. Le talent du mercenaire c'est sa facilité à se constituer une armée moyenne mais efficace rapidement. Ce n'est pas la panacée, tout comme un vassal ou suzerain hors de son domaine...

Hérésies et révoltes
Posté le: 27 décembre 2013 par: Jessie

QUESTION: Bonsoir Administrateur, L'idée de l'hérésie est bonne, merci de l'avoir mise en place. Je me permets de continuer dans la lancée. Serait-il envisageable, premièrement, que des contrées comme les îles du Sud Ouest ou les terres dites "de Légende" soient plus sujettes à des hérésies (par exemple, à cause d'une croyance aux Dieux du Nord pour les îles de légendes)? Deuxièmement, dans le cas d'une hérésie qui se propage. Pourrait-on imaginer que les terres qui se soient révoltées amènent à une explosion d'apparition de brigands et de milices? Elles seraient alors plus coriaces et elles ne disparaîtraient pas si on appuie sur situation. Ainsi, les terres (domaines) hérétiques seraient plus difficiles à reprendre puisque reprises par un suzerain (à priori respectueux de l'Église). Les rôles de tous s'en verraient améliorés. Mercenaires pour faire le ménage des milices et gagner de l'expérience, vassaux et suzerain pour reprendre les terres et religieux pour soutenir les domaines et faire des messes. Cordialement, Jessie

REPONSE: Bonjour, il n'est pas réellement possible de favoriser certain domaine à l'hérésie, de plus elle semble déjà bien difficile à combattre pour certain qui persistent à découper les domaines n'importe comment sans même avoir un prêtre influent pour les soutenir. Cependant, certain pays ayant de nombreux domaines comme Gallica peuvent facilement devenir des foyers difficiles à pacifier... Peut-être qu'à terme les foyers "produiront" des sortes de bandes armées d'hérétique... C'est à voir...

soutien ecclésiastique
Posté le: 26 novembre 2013 par: Corwin

QUESTION: Merci beaucoup pour cette réforme et la rapidité de sa mise en place. "On peut réitérer son soutien, le temps d'un soutien ne pouvant dépasser 36 mois." Cela veut-il dire qu'à partir de 36 mois il devient impossible pour le prêtre de redonner son soutien au domaine qu'il avait sous son aile jusqu'à lors? Si c'est bien cela, pourquoi limiter ainsi dans le temps le soutien d'un prêtre à un domaine donné?

REPONSE: Non, ça veut juste dire qu'il doit réitérer son soutien au moins une fois tous les 36 mois pour que le soutien persiste...

église/religion
Posté le: 09 novembre 2013 par: Random

QUESTION: Salut raf. Merci pour toutes les améliorations amenées au jeu.Une idée, dont l'exposé est très long, mes excuses, j'espère que tu aura l'obligeance de prendre le temps de le lire tout de même. Malheureusement, on ne peut que faire le constat du manque de représentation et d'attractivité de l'église, voie dangereuse, davantage source de frustration que de pouvoir pour ceux qui l'empruntent. Cela étant dû à mon sens au déséquilibre entre le danger que peut représenter un clergé fort pour les autres classes (surtout suzerains) et le fait qu'en pratique, l'existence de ce clergé n'est pas nécessaire dans l'ensemble(il y a bien le cas particulier du Nord, mais qui en pratique n'est pas suffisant pour protéger une église influente de tous ceux qu'elle gênerait). L'intégration des sorcières/inquisiteurs aurait pus pousser les suzerains à entretenir et défendre l'église, mais dans les faits ceux-ci trouvent davantage leur intérêt à pouvoir user eux-même de sorcières, ce qui les rends beaucoup moins vulnérables, quitte à devoir faire exécuter 5 ou 6 fois le même pilleur. Pour pallier à cette faiblesse de l'église, il faut à mon sens renforcer son caractère indispensable aux suzerains. Ce qui rend indispensable le clergé c'est la religion/foi. Dans la réalité du monde médiéval, si l'Eglise et ses représentants était traité avec déférence et respect, au-delà de la propre foi de l'élite seigneuriale, c'était surtout grâce à l'influence et l'assise énorme dont jouissait le clergé auprès du bas-peuple, la masse des croyants. C'est cet aspect inhérent à l'église, la religion, qui à mon sens manque encore au jeu pour que l'église y tienne le rôle qu'elle devrait avoir. Suite à cet exposé dont je m'excuse au passage, je ne parviens jamais à faire concis lorsque je poste quelque chose dans cette rubrique, voici donc mon idée pour traduire dans le jeu de manière réaliste la foi des populations et son influence: Partant du principe que la religion de Kald fonctionne sur le même modèle que le christianisme, c'est une religion dans laquelle une classe de clercs, porteur de la parole divine, qui se distingue du reste de la population est indispensable. On peut même considérer un bas clergé, toute une somme de curé de village, non-incarnés par des joueurs, qui est perpétuellement existant quel que soit la représentation de l'Eglise par les personnages joueurs. De là, l'absence ou la trop faible représentation du haut-clergé (joueurs) entrainerait parmi les populations une crise de foi (sans jeu de mot) se traduisant par une perte de repère, re mise en cause de l'ordre établi, mouvements hérétiques et sectaires, crainte de la colère divine et autres joyeusetés, encouragé par le bas clergé ou que celui-ci ne pourrait contrôler. Concrètement, en-deçà d'un certain nombre de représentants joueurs de l'Eglise ou d'un certain nombre de points de religion total, les propriétaires terriens risqueraient de se trouver confronter à des problèmes de gestion dû à cette crise religieuse. Des choses du style "monseigneur dans votre province X, le bas-clergé exhorte les populations à l'insurrection contre les mauvais croyants, la révolte gronde" ou "dans la province Y un mouvement hérétique a pris de l'ampleur, massacré une partie de la population et risque de s'étendre aux provinces adjacentes". Ce genre de problèmes ne seraient pas rencontrer de façon systématique ni de manière uniforme pour tous les domaines, mais plutôt avec le même fonctionnement que les calamités, le risque et la propagation de ces problèmes étant accrue selon la relative faiblesse de l'église et sa durée. Il pourrait aussi y avoir d'autres facteurs, la présence d'un prêtre dans le pays réduisant les risques par exemples, certaines régions ayant historiquement des populations plus enclines à la ferveur religieuse, d'autres plus païennes, donc plus ou moins enclines à réagir en cas de crise de l'Eglise, possiblement de manière différente. Encore, il pourrait y avoir plusieurs réactions possibles de la part des gestionnaires, comme écraser militairement la révolte, entrainant des pertes de populations, solution qui trouverait ses limites avec l'ampleur des mouvements hérétiques et/ou fanatiques. L’exécution de messes sur les provinces touchées les ramènerait dans le droit chemin, ce genre de choses. Somme toute, un système qui rendrait l'Eglise, l'existence d'un clergé joueur, concrètement indispensable aux suzerains, sans pour autant que cette nécessité d'un clergé empêche l'exécution pure et simple d'un cardinal allant trop loin politiquement (ce qui reste réaliste, Philippe le Bel a bien "abdiqué" le pape Boniface parce que celui-ci a voulu étendre les prérogatives séculières de la papauté au détriment de la royauté). Ainsi il me semble que l'équilibre Eglise/suzerains serait à même de donner tout son intérêt à cet aspect de fiefs, soit un jeu subtil d'influence, entraide et rapport de force entre les pouvoirs séculiers et spirituels. Après il est certain que si cela était mis en place, ça fâcherait certain puriste de la guerre à tout va et de la conquête à outrance, mais à mon sens cela amènerait d'autant plus de profondeur à l'univers de fiefs, qui n'en manque pas, mais qui ne souffrirait pas non plus de la voir s'accroitre. Etant une vraie bille en informatique/programmation je ne sais pas du tout si cette idée est applicable techniquement ni ne connait son degré de complexité. Mais puisque il me semble que son application pourrait être intéressante et surtout irait dans le sens du jeu, tel que tu le perçois je crois, je te la soumets. Merci d'avance si tu prends simplement la peine de me dire ce que tu en penses, quoi qu'il en soit.

REPONSE: L'idée est fort intéressante. Je ne vois cependant pas vraiment de solution simple pour rendre le systéme cohérent. Sauf une en fait... Utiliser la popularité comme un facteur déterminant à la maîtrise du peuple en "crise de foi"... Ainsi il y aurait également un lien entre l'usage des sorciéres par les suzerains et le contrôle de la population...
Mais j'imaginerais aisément un systéme un poil plus complexe... Où les prêtres de heut-rang devraient désigner les pays dont ils se montrent garants, du genre 5 pour un cardinal 3 pour un archevéque et 1 pour un évéque, permettant ainsi une vraie maîtrise du systéme et un vrai "contrat" entre l'Eglise et les suzerain afin d'éviter les révoltes et les problémes de gestion...

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