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mercenaire ile déserte archipel mamelouks templier pub
Posté le: 19 mars 2012 par: Winka

QUESTION: Bonjour, 1)Imaginez un monde ou il n'y aurait aucun mercenaire dans les communautés. Ceux ci auront ainsi aucune étiquette et ce sera donc aux suzerains, ou vassaux ou même prêtres de se démener pour obtenir leur service et de faire une offre alléchante pour gagner leur services. Cependant il faudrait mettre en place un genre de contrat peu importe pour qu'elle mission le propriétaire terrien l'embauche. Ce contrat que le propriétaire terrien remplit comportera la liste des mercenaire et celui choisira le nom de celui a qui il veut proposer le contrat, ensuite un tableau avec or, bois, métal, artisanat et couronne que le propriétaire remplit, une partie texte si le propriétaire veut lui expliquer la mission et un bouton "envoyer le contrat" Le mercenaire aura pour sa part une page de gestion des contrats qui lui sont envoyés et lorsqu'il validera le propriétaire recevra un message automatique pour dire que untel mercenaire a accepter le contrat. Une fois la mission réalisée le propriétaire ira sur sa page des contrat en cours et validera pour que le mercenaire recoive ce qui était prévue dans le contrat. Les mercenaires auront un canal spécial pour eux ou il pourront parler des offres qui leur sont faites, ou voir même de s'organiser entre eux pour organiser une conquête et devenir propriétaire terriens. 2)Concernant les idée des archipels ou bien de l'ile déserte de terre recrutables hormis plusieurs palais ca en est ou? Certe cela peu choquer de voir un palais en plein désert mais justement le peuple se regroupe lorsque les conditions sont rude et donc pourquoi pas des palais avec plus de 10 000 de population. Et pendant que j'y suis pourquoi pas en profiter pour installer cette unité dont vous parliez il y a fort longtemps dans la FAQ : les mamelouks. 3)Et pour presque finir, à quand le choix entre 4 ordres religieux et l'introduction des Templiers? 4)Et pour fêter tout ca, à quand de la pub modérée du jeu pour ramener un peu plus de monde?

REPONSE: 1) Aucune raison de refuser les communauté aux mercenaires, mis à part s'ils le souhaitent... Rien n'empêche quiconque de faire des offres alléchante... Rien n'empêche un mercenaire d'avoir un contrat particulier, tout celà se fait depuis bien longtemps...
- Aucune raison ne justifie que les mercenaires aient un "canal" de discussion particulier, mis à part communauté de mercenaire... Ce qui est donc déjà le cas...
2) Pas de nouveau pays prévu, le monde est largement assez grand donc pas de mamelouks...
3) Il serait souhaitable de faire quelques recherches préalables à vos "pseudos idées"... Toutes idées de "prolifération religieuse" a été abandonnée du simple fait de sa complexité de gestion et de la population de joueur...
4) Le sujet a déjà été suffisamment discuté...

Cavalerie monté
Posté le: 15 mars 2012 par: Souvenir

QUESTION: Bonjour raf! J'ai dû mal à cerner comment user tout le potentiel d'une cavalerie monté. Il me semble quand 2007 tu as répondu à Tenderis qu'il faut attaquer pour utiliser un maximum la capacité de tir de l'unité et qu'en Mode charge cette capacité de tir est très peu sollicité. Du coup c'est un peu paradoxale d'user le Mode attaque sur une cavalerie "monté", comme par exemple la cavalerie monté d'Altorn bien que cette dernière a une capacité de tire importante. Une autre question: statistiquement en dommage infligés 5 de tir équivaut au dégâts que peut infligé 5 d'attaque ou 5 de charge? (en supprimant les variables: chances, compétence, perce armure, terrain etc...). Merci.

REPONSE: 1) Une cavalerie est toujours "montée", sinon ce n'est pas une cavalerie...
2) Les arbalétriers montés d'Altorn sont trés particuliers. Puisqu'il ont à la fois une charge non négligeable ainsi qu'une capacité de tir conséquente... C'est plus une question de feeling qu'autre chose... Si vous les faites attaquer et gardez la charge pour plus tard, vous bénéficiez pleinement de leur capacité de tir. Si vous les faites charger leurs capacité de tir sera malgré tout prise en compte mais réduite et ensuite leurs charge est gérée normalement. Sachant que les pertes seront plus importantes en cas d'une bonne résistance de l'adversaire... Mais vous pouvez également les voir comme une cavalerie simple, trés efficace en cas de déroute de l'ennemi et donc en défense...
3) Le tir est géré différemment puisqu'il ne s'oppose qu'à l'armure et à certaine capacité spéciale ([SK] etc)...

rumeurs wiki
Posté le: 18 février 2012 par: Herkule

QUESTION: Bonjour, j'ai juste une petite question même si j'en connais déjà la réponse (je crois), mais c'est surtout pour faire parler l'imagination de chacun. Peut-on poster dans le wiki des récits fantastiques dont personne n'a entendu parler mais qui peuvent agrémenter la partie RP de Kald ? Du genre Contes, Mythes, etc. Et j'aurais juste une petite suggestion. Pourquoi ne pas instaurer une équipe de modérateurs (volontaires) pour le wiki qui seraient chargés de la "réécriture" des textes soumis par les auteurs souhaitant une correction, car personnellement j'ai une plume plus que médiocre et si quelqu'un pouvait mettre en forme mes idées j'en serai bien heureux. Cordialement.

REPONSE: L'idée du Wiki est que chacun puisse y apporter sa pierre. Cependant, il ne s'agit pas d'y raconter n'importe quoi. Aprés, ça reste une notion trés subjective et il m'est impossible de vous répondre sans voir de quoi vous parlez à proprement dit...
Il faut voir que Kald c'est juste du moyen âge qui n'a de fantastique que sa géographie et son histoire. Il n'y a ni nain, ni elfe, ni démon, ni magie ni rien de ce goût là. Il faut garder à l'esprit que "nous" on sait qu'il ne s'agit que d'un phénoméne/maladie/événement incomprit. Ainsi (par exemple) lorsque la sorciére "lance un sort" sur une armée elle empoisonne l'eau ou les réserves et ne fait finalement rien d'extraordinaire même si ça l'est pour votre personnage...
Les auteurs sont clairement identifiés, vous pouvez donc prendre contact avec eux pour aide ou conseil si vous le souhaitez. Ensuite, il leurs appartient de savoir s'ils souhaitent vous aider ou non.

Mise à prix/décalée
Posté le: 15 février 2012 par: Vérité

QUESTION: Bonjour Raf, je sais que tu es contre une modération des mises à prix mais tu noteras qu'il y a tout de même des abus : Edge Mise à prix par Livingston Pour la somme de 10 000 couronnes tu capte mal parce que t'as pas la 3G !(edge) !

REPONSE: Probléme résolu...

dragons... what's the fuck?
Posté le: 13 février 2012 par: Jarnac

QUESTION: Pourquoi tant de haine? :) La guilde des dragons s'en prend pas mal dans le nez en ce moment dans la FAQ. C'est étonnant déjà parce que c'est bien la première fois qu'on peut te voir prendre position aussi ouvertement, même sur une communauté disparue depuis des années. Ensuite je trouve ta position extrême. Certes les dragons ont imposés un certain immobilisme en kald durant leur existence, et surtout leur résistance à l'empire erylyen envers et contre tout a fini par devenir absurde. Mais tout de même, il y a eu peu de communautés ou l'idée de rp fut si ancrée. Surtout, lenteur et "démocratie" ont été durant une époque, lorsque les famille d'Ismier ou d'Ivar notamment tenaient véritablement les rennes, que des paravents à une stratégie assez efficace. Les dragons installés dans le Nord n'étaient pas dans une position idéale pour la conquête ou même la survie. Ils ont sus, sous couvert de leur sacrosainte "paix" intervenir quand il le fallait dans les conflits pour que leur force pourtant faible soit décisives et maintenir un statut quo qui leur était favorable puisqu'ils y gardaient un rôle "d'arbitre", soit décisionnaire en fin de compte. Et cela c'est maintenu pendant des siècles. Il n'y a pas, à mon sens, que la conquête pure et dure comme but en fiefs. On peut vouloir aussi être celui qui domine, décide, sans pour autant avoir un contrôle direct sur l'ensemble. C'est ce qu'ont fait les dragons durant un bon moment, non? N'ayant pas connu l'époque d'Héléna je peux dire que les Dragons furent de tout ce que j'ai connu ceux qui réussirent à donner au Nord le maximum de puissance et d'influence en Kald. Soit, leur fin fut grotesque mais leur existence et le conflit avec Erylyn (qu'on ne peut taxer de lenteur) ont animés Kald durant des siècles; et cela n'a pas pris tant de temps seulement parce qu'ils se sont acharnés, ils ont sus aussi, finement manœuvrer politiquement. Tout ça pour dire, pourquoi taper ainsi sur cette communauté en particulier (dont je ne suis pas un grand fan non plus soit dit en passant) jusqu'à la rendre apparemment responsable de certain maux? Pourquoi, à ce moment, ne pas accuser aussi les Erylyens, qui ayant enfin obtenu le contrôle total du monde l'ont simplement divisés entre tous ceux qui en voulaient une part, sans même privilégier les leurs? Ou toutes ces communautés qui renoncent à toutes influences ou toutes actions alors qu'elles le pourraient, parce qu'à côté ils sont sympas? Ou toutes ces absurdités qu'on a vu et revu mille fois?

REPONSE: Pour rien, il s'agit juste là de l'exemple même de la communauté qui met 10 ans à prendre une décision et qui a "lancé la Mode du vote qui traine". Alors oui, à cette époque, je préférais largement les Eryliens qui même mal conduits se bougeaient comme un seul homme, même si çà n'allait pas sans heurt. Aprés rien ne vous empêche d'écrire un texte sur les dragons dans le Wiki. Ils ne seront ainsi jamais oubliés...
Pour conclure, juste pour dire que le vote tue l'action et qu'il suffit d'un leader implacable pour que çà bouge...

PA
Posté le: 09 décembre 2011 par: Tremere

QUESTION: A quand nos points d'actions ?

REPONSE: Une grosse panne du cron... Essentiellement due à un robot malveillant qui a mis le serveur en Mode "sécurité"...

Tremere et fortification
Posté le: 17 novembre 2011 par: Fantogit

QUESTION: 1/Je me permets de répondre à Tremere quant à Facebook, y a un truc qui s'appelle les modérateurs sur la page, comme partout ailleurs, qui ont déjà commencé à censurer tous ceux déclarant ouvertement leur identité fiéfique. Et de toutes façons, un mot de votre part grand manitou, et on ferme le machin. 2/Je vais tenter (j'ai bien dit tenter) de traduire la question de Tremere. Une faible unité en gros sureffectif totalement désorganisé (genre 10 000 gemmel) arrive encore à venir à bout d'unité d'élite sans désorganisation (3 000 Scabra) même si cela implique la destruction de la totalité des gemmels. Il craint dès lors des abus. Du type, je recrute 10 000 brigands, 10 000 paysans, 10 000 archers, etc… puis attaque sur la meilleure armée du monde. Plus de paysans mais plus d'armée d'élite. Ainsi sans trop de difficulté une armée désorganisée recruté à la hâte pourrait venir à bout par le simple nombre d'une armée composée d'élite. 3/ J'arrive enfin à ma propre question. Dans le cadre où deux seigneurs s'affrontent sur une province appartenant à une tierce personne, les fortifications de la dite province, "bâtiment" ou non, sont-elles utilisée à plein régime, ou que dans une certaine mesure comme pour une province neutre, ou bien encore n'ont-elle plus strictement aucun effet sur l'affrontement qui y a lieu?

REPONSE: 1) Alors soyons claire, votre "page" n'a plus rien d'informatif. Dés lors que vous commentez, sondez, animez (par des provocations) un débat qui n'a rien à faire sur une page d'information.
Donc oui, il va falloir que vous fassiez le ménage un grand coup et rapidement...
2) Je vous souhaites bien du courage d'arriver à recruter des milliers d'hommes rapidement, tout en restant suffisamment discret pour ne pas être remarqué et d'avoir un quelconque effet de surprise... Il n'y a qu'un mercenaire d'expérience pour faire une telle action, avec une préparation préliminaire importante, et nullement dans les proportions que vous citez...
3) Les fortifications sont toujours en faveur du défenseur. Pour donner un ordre d'idée de leur efficacités:
100% lorsque le défenseur controle la province, 50% lorsqu'elle est neutre, 20% lorsqu'elle appartient à quelqu'un d'autre et rien lorsqu'elle appartient à l'attaquant.

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