RETOUR
Amélioration
Posté le: 30 janvier 2015 par: Barbenoire

QUESTION: Bonjour Raph, Malheureusement beaucoup de fiefeurs sèchent et ta super création tombe dans une torpeur bien triste. Il faut dire que le nombre de guerre à fortement diminuer sous l'effet de l'aloi. Au départ l'idée est juste et excellente mais ce paramètre a déséquilibré tous les les autres paramètres d'une guerre. En effet pour gagner une guerre, il suffit de tuer le roi et son royaume s'effondre irrémédiablement. Le triple effet perte d'âge + aloi + perte de terres est trop handicapant. A la rigueur cela aurait un sens dans un conflit à 2 suzerains Kald vs TN sur la base de la Prise du QG. Actuellement un bon combattant peut traverser 3 pays en 10 minutes (40 + 10 de changement de tour + une contribution) et tuer par sur Prise le suzerain. Je ne me suis jamais autant amusé que lorsqu'une guerre pouvait rester très indécise sur plusieurs semaines avec des morts quotidiens. Maintenant la mort rend indisponible le combattant pendant 10/15 jours. Celui qui attaque par sur Prise prend trop facilement l'avantage sur la défense. La guerre est trop courte. J'espère que tu trouveras un nouveau savant équilibre En tout cas cela fait plaisir de voir que tu as encore des projets pour Fiefs. Bon courage à toi

REPONSE: Merci pour vos encouragements. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre analyse... Un Suzerain avec pas mal de terre bénéficie d'une jolie ferveur qui le rend difficile à négocier même avec une armée moyenne pour peux qu'il soit sur ses terres. L'aloi contraint certe à choisir et à ne pas changer de voie toute les 5 minutes, mais ce n'est pas un frein aux longues guerres. Le manque de joueur lui en est clairement un... Il faut voir que le jeu est conçu pour qu'il y ait du monde. Un roi avec ses 10 vassaux peut esquiver, se protéger facilement... Enfin, on va essayer de remettre du monde sur fief. Peut-être des nouveaux, peut-être des anciens qui ne sauront pas ou auront oublié ou pas suivi, de nouvelles rencontres... De quoi se mettre gaiement sur le nez ;-)

Bugs de perception d'impôts et ventes
Posté le: 08 mars 2014 par: Madred

QUESTION: Bonjour, J'ai de petites précisions concernant une partie des problèmes qu'a également rencontré Gharlhide. De mon côté donc, depuis plusieurs mois (en gros depuis que je suis au nord) j'ai constaté des problèmes de commerce et d'impôt. L'entretien de l'armée semble bien fonctionner mais par exemple ce mois-ci je devais toucher environ 15M d'impôts, l'armée ne me coute qu'environ 4M, et mon bilan de production/consommation est largement positif partout (et j'ai de toute façon des réserves), or je n'avais en début de mois qu'un million de plus que le mois précédent. Je serai tenté de dire que je ne perçois qu'un tiers de mes impôts mais je ne vois franchement pas d'où ça peut venir, donc il se passe peut-être autre chose. A propos du commerce, le problème survient chez moi dès que, pour une raison que j'ignore, le montant "vos réserves" en bas de la page Achat/Vente cesse d'augmenter alors que le montant "Argent" tout en haut augmente (lorsque je vends bien sûr). Puis dès que le marché est saturé le montant "Argent" reprend la valeur de "vos réserves" (donc tout ce qui a été vendu entre temps est perdu). Ça se produit presque à chaque fois mais en général au bout de quelques millions vendus, et aussi bien si je coche ou non la case de mémorisation des valeurs. En espérant que ça puisse aider, Madred

REPONSE: 1) Les prévisions sont calculées en fonction du prix des ressources dans un pays donné à l'instant T. Si quelqu'un achéte beaucoup d'une ressource dans ce pays avant la mise à jour il est possible que celà modifie votre bilan. Quelques heures plus tard le prix sera revenu à la "normal" et vous ne verrez donc pas la cause du déficit.
2)Mais dans votre cas c'est plus vicieux... On ne peut pas posséder plus de 2 147 483 647 couronnes, soit un peu plus de 2 milliards ce qui fait que vos ventes ne sont pas Prise en compte mais uniquement vos déficits parce que vous étes à la limite... Le probléme est corrigé.

aloi et ferveur
Posté le: 30 janvier 2014 par: Panara

QUESTION: Bonjour. Est-il bien normal que comme mercenaire je puisse avoir une ferveur, qui plus est négative? -0,73 … Par ailleurs, y aurait-il des nouvelles concernant le petit incident ayant entrainé le dernier décès dans ma lignée? Et enfin, pourquoi avoir achevé vous-même Greendis selon ses propres dires? Au mieux c'était amusant, au pire il ne faisait démontrer une absurdité du système à grand coup d'allopass, mais au détriment de personne…

REPONSE: Une ferveur ne peut être que positive pour être Prise en compte, ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas plus défavorisé qu'un autre au combat.
Non, rien n'explique la perte d'aloi à part des modifications massives de légues de domaines aux vassaux de votre ancêtre...
Je n'ai pas achevé Greendis, au mieux le systéme à trouvé que Greendis était une absurdité...

Hérésies et révoltes
Posté le: 27 décembre 2013 par: Jessie

QUESTION: Bonsoir Administrateur, L'idée de l'hérésie est bonne, merci de l'avoir mise en place. Je me permets de continuer dans la lancée. Serait-il envisageable, premièrement, que des contrées comme les îles du Sud Ouest ou les terres dites "de Légende" soient plus sujettes à des hérésies (par exemple, à cause d'une croyance aux Dieux du Nord pour les îles de légendes)? Deuxièmement, dans le cas d'une hérésie qui se propage. Pourrait-on imaginer que les terres qui se soient révoltées amènent à une explosion d'apparition de brigands et de milices? Elles seraient alors plus coriaces et elles ne disparaîtraient pas si on appuie sur situation. Ainsi, les terres (domaines) hérétiques seraient plus difficiles à reprendre puisque re Prise s par un suzerain (à priori respectueux de l'Église). Les rôles de tous s'en verraient améliorés. Mercenaires pour faire le ménage des milices et gagner de l'expérience, vassaux et suzerain pour reprendre les terres et religieux pour soutenir les domaines et faire des messes. Cordialement, Jessie

REPONSE: Bonjour, il n'est pas réellement possible de favoriser certain domaine à l'hérésie, de plus elle semble déjà bien difficile à combattre pour certain qui persistent à découper les domaines n'importe comment sans même avoir un prêtre influent pour les soutenir. Cependant, certain pays ayant de nombreux domaines comme Gallica peuvent facilement devenir des foyers difficiles à pacifier... Peut-être qu'à terme les foyers "produiront" des sortes de bandes armées d'hérétique... C'est à voir...

Mercenariat
Posté le: 17 décembre 2013 par: Constance

QUESTION: Bonjour Raf, quelques remarques supplémentaires ! D'après ce que tu as dit, les hauts mercenaires reçoivent un sergent recruteur d'un niveau variable tous les mois. Personnellement, mon inventaire est bien chargé et je n'ai jamais eu l'occasion de recevoir ces fameux sergents recruteurs. En fait, cette option me semble inutile dans l'état actuel des choses puisque lorsqu'un mercenaire ne combat pas, et chasse pas les quêtes, ce sergent supplémentaire ne lui sert à rien. J'ai bien compris que tu ne souhaitais pas que nous puissions accumuler infiniment des messages de volontaires... Toutefois, peut-être pourrais-tu augmenter la capacité de l'inventaire des mercenaires. Je n'ai pas encore mis à l'épreuve ces nouveaux sergents, mais je doute qu'ils soient très efficaces. Au final la capacité de recrutement qu'ils nous offrent est très limitée, sauf pour les unités de base. Or ces unités n'ont aucune chance face à des nobles gonflés de ferveur. Prenons mon exemple. Certes, je n'ai que peu de réseaux et suis excommunié, ce qui impute énormément l'efficacité de mes sergents. Dans le meilleur des cas, un sergent peut me rapporter 60 chars. Imaginons que je ne sois plus excommunié, je devrais monter à 90. C'est tout de même très peu, non ? Cela rend leur utilisation très fastidieuse puisqu'il me faudrait alors 30 sergents pour obtenir un nombre de chars intéressant. Autant dire que l'effet de sur Prise laisse à désirer s'il faut une journée entière pour reconstituer une seule unité suite à un assaut ! Je te vois venir, mes réseaux me sauveront ! Dans le meilleur des cas, ils devraient me permettre de diminuer par deux le nombre de sergents recruteurs nécessaires pour remonter une troupe d'unités spéciales. Ca reste énorme ! Constance

REPONSE: Non, vos réseaux ne vous sauveraient pas. Oublier les chars par contre serait une brillante idée pour un mercenaire, de même pour les unités d'élite trop spécifiques...

Sergents recruteurs
Posté le: 10 décembre 2013 par: Constance

QUESTION: Bonjour Raf. Suite à ton annonce sur les sergents recruteurs, je me pose quelques questions... Pourquoi retirer aux mercenaires la possibilité de monter ses unités via les sergents recruteurs ? Comment pourront-ils faire ? Sera-t-il encore possible d'être mercenaire du début à la fin de sa vie ? Je ne comprends vraiment pas le "à bon entendeur"... J'ai l'impression que le seul intérêt du mercenariat disparaît avec cette news. Me demande bien comment nous allons faire pour rivaliser avec des propriétaires terriens si nous ne pouvons plus procéder ainsi. Bref, besoin d'explications/détails... Merci. Constance

REPONSE: 1) Parce que le principe même de "l'échantillon" est ridicule...
2) Ca n'empêchera rien, mis à part de recruter des unités indisponibles dans un pays et/ou sur la province où l'on est...
3) Vous verrez bien... Dans tous les cas cette nouvelle était essentielle afin de permettre la transition vers le futur systéme pour ne pas surprendre tout le monde... Globalement le mercenaire se destine à l'escarmouche et la sur Prise mais sûrement pas à se pavaner avec des unités d'élite...

Machine de siège et feu
Posté le: 10 décembre 2013 par: Yoda

QUESTION: Salut à toi Raf, juste une simple question, est-ce que la désorganisation des machines de siège répond aux mêmes critères que les autres unités ? A savoir une Prise en compte corrélée au moral ? Si oui, n'y a t'il pas quelque chose à faire avec les baliste de Skuld, qui deviennent au bas mot inutile si elles ne peuvent pas aligner plus de 500 unités ? (elle ont techniquement 5 fois moins de moral que les tours de siège basique). Ensuite sur la capacité [FEU], peut-on en savoir un peu plus ? Si je lis très concrètement l'aide, les projectiles enflammés ne sont utilisés qu'en attaque (je ne pense pas mais bon) ? Une unité avec [FEU] a un bonus en forêt ou est-ce que c'est l'unité adverse qui est sanctionné d'un malus ? Y a t'il d'autres données techniques à prendre en compte pour savoir utiliser de telles unités ? Merci d'avance !

REPONSE: Le [FEU] n'est utile que sur un terrain type Forêt (et taïga, jungle etc.) et/ou contre les machines de guerre... La balise de skuld provoque la peur ce qui fait perdre son moral à l'unité adverse... Oui, la désorganisation fonctionne de la même façon pour les machines, simplement le "plafond limite" est beaucoup plus bas... La baliste de skuld n'est pas une unité ultime mais présente malgré tout certains avantages...

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