RETOUR
Politique-diplomatie
Posté le: 22 juillet 2009 par: Faramir

QUESTION: Bonjour, Serait-il possible d'ajouter une petite partie dans les nouveautés permettant à une communauté d'indiquer si ses terres sont sous loi martiale ou non, avec un commentaire du leader (exceptions, conditions de passage, Commerce ou non, peines...)? Merci beaucoup ! Faramir.

REPONSE: Non, çà n'est pas possible.

Statut communtauté
Posté le: 20 juillet 2009 par: Dénétrys

QUESTION: Salut Raf, il serait je pense agréable de faire la distinction entre les formes d'alliance suivante : Alliance avec pacte de protection mutuelle, non agression, droit de passage, droit de Commerce etc. Car allié, c'est bien vague. Dénétrys

REPONSE: Celà fait parti des évolutions probables, cependant pour le moment ce n'est pas encore entré dans les moeurs des fiefeurs, donc la notion d'allié suffit bien à indiquer qu'il y a un accord quelconque...

Calamité Brastoven!
Posté le: 16 juin 2009 par: Yzir

QUESTION: Houlala, vu l'ampleur de la modification, j'aimerai encore de nouveaux éclaircissements. 1-J'étais entrain de Commerce r à la passe de Brastoven/Britéria lorsqu'un message m'a arrêté disant que le pays était touché par la maladie et que je ne pouvais donc plus échanger. Suis-je donc susceptible moi et mon armée d'être touché par la peste? 2-Nous étions 4 à la passe. Peuvent-ils être également touchés? 3-Lorsqu'un message indique que l'on ne peut plus Commerce r sur cette province, est-ce le petit fiefs où nous sommes, ou tout le pays est paralysé? Suffirait-il donc de bouger d'une ou deux cases pour pouvoir re- Commerce r? 4-Tu as répondu à Xallia qu'un simple échange était susceptible de contaminer un autre seigneur. Cela prévoit-il les simples lettres ou pigeons? Les échanges d'argent/produits? Y a-t-il une question de probabilité? 5-J'ai cru comprendre que la maladie se propage de province en province. Ne devrait-on pas avoir un symbole spécifique sur les provinces touchés. Ne serait-ce que sur les cases adjacentes comme les petits carrés orange en haut de chaque terres qui nous indiquent l'état des provinces. Lorsque toutes une population est en train de dépérir ça devrait être visible, non? De plus, ainsi, on pourrait tenter d'éviter les provinces parasitées. 6-Les apothicaires sont-ils susceptibles de nous "sauver" de la mort si notre personnage est touché? 7-Les épidémies peuvent-elles traversés les passes seules (de province à province)? Avec une armées contaminées? 8-Peux-tu nous indiquer qu'elle serait l'ampleur des dégradations dues aux calamités sur une province (le nombre de personnes pouvant en mourir et si les ressources produites par habitants, fortifications etc… peuvent baisser)? 9- Y a-t-il des "niveaux" de contaminations? Une province est-elle plus contaminées qu'une autre? 10-Je sais que ça veut être réaliste, mais déjà 4 pays touchés en à peine trois mois, n'est-ce pas un peu exagéré? J'ai cru aussi voir que Luciferus était passé de quelques 72 000 hommes vers les 55 000. En un mois n'est-ce pas un peu exagéré? Je suis pas un spécialiste mais quand même, là nos armées vont fondre comme neige brastovinoise au soleil yrédien. 11-Une armée contaminée perd-elle de de son efficacité au combat? 12-Lorsqu'une armée commence à être touchée, la maladie ne commence-t-elle qu'à une certain unité marquée (qu'il suffirai d'effacer) ou c'est bien toutes l'armée qui est affectée? 13-Les immenses armées de 70 000 hommes sont-ils plus enclins à être un nouveau foyer d'infection plutôt qu'une armée de 1 500 soldats apparaissant. Ce serait la fin des immenses batailles avec 8 000 guerriers par unités, on ne pourrait ni les payer par la fin du Commerce ni les garder par les pestes, ce qui serait pas plus mal :) Merci de répondre à toutes ces questions, je sais qu'elles sont nombreuses et pas toujours très claires mais elles balayeraient de nombreux doutes! Et bien sûr: Félicitations !! =))

REPONSE: 1) Peut-être...
2) Peut-être aussi...
3) Non, quand les pénitents sont de sortie c'est l'ensemble du pays qui est paralysé.
4) Vous ne savez pas comment le mal se répend. Le fait est que, là où il est, il est préférable de ne pas se trouver... Peut-être qu'un simple message suffit... Peut-être pas.
5) Lorsqu'on vous informe qu'un pays est infesté, celà signifie qu'il l'est. Toutes les provinces sont susceptibles d'être touchées et lorsque le mal est enfin identifié clairement, c'est trop tard pour s'en prémunir...
6) Vous pouvez toujours tenter le coup, çà ne vous fera pas de mal...
7) Tout déplacement est susceptible d'étendre la contagion, surtout lorqu'il s'agit d'un nombre important de personne...
8) Tout est susceptible de baisser, mais surtout le moral et le nombre d'habitants (donc toutes les productions par incidence)...
9) Oui, disons que lorsque c'est grave le propriétaire de la province est informé.
10) Il ne fait pas bon être dans un gros rassemblement d'homme, c'est certain.
11) Non, pas dans les faits.
12) Lorsque le mal est identifié, c'est l'ensemble qui est touché. Il faut voir que c'est latent au sein de l'ensemble des armées. Les recrutements intensifs ne sont pas non plus indiqués...
13) Oui évidemment. Mais celà n'empêche nullement quiconque de se contaminer en allant dans des provinces infestées.

Reforme du recrutement
Posté le: 09 avril 2009 par: Illormorn

QUESTION: Depuis maintenant pas mal de temps, nous faisons face à un conflit d'envergure mondial, qui n'en finit pas. Les joueur sont las, de ce conflit incessant, et à priori sans fin. et même s'il venait à se terminer, combien de temps durerait la paix? En 1 semaine, tout les joueurs, auront levé leur armée, et n'auront d'autre perspective que de repartir en guerre... Je pense que l'intérêt de fiefs, ne réside pas seulement dans ces combats, sa stratégie... mais surtout dans sa politique. Un conflit ça ce prépare, il faut trouver une occasion, jouer de rapports de force, entraîner ces alliés, protéger ses arrières, risquer beaucoup pour gagner beaucoup. Je pense donc qu'il serait bon d'envisager une reforme sur le recrutement. J’entends par la diminuer le nombre de recrues. Par 10 par exemple, il faudrait ainsi 10 fois plus de temps pour lever une armée. Si on recrute les cavalerie légères par 15 au lieu de 150, et les extra lourd par 3 au lieu de 32 (sur une terre a 10-10), les joueurs mettrons beaucoup plus de temps à recruter. Surtout qu'ils devront commencer par des unités courantes pour vite monter en nombre, qu'ils devrons sans doute en partie remplacer au cour de leur évolution, par des unités plus difficiles à recruter, et plus puissantes. Quand on met 3 ou 4 mois réels à ce constituer une armée de 40 000 hommes, on hésite avant de déclarer la guerre... On joue de pression, on bluffe, pour préserver intacte son armée...sachant que l'adversaire aussi souhaite éviter le conflit, il y aura plus de négociations, d'accords bilateraux voire multilatéraux... et des guerres, en dernier recours. En outre, il y a un gros problème de jouabilité et de réalisme dans la stratégie actuelle qui consiste à recruter en masse avant de lancer un assault. Un seigneur qui lève 40 000 hommes en deux unité et vient massacrer un seigneur pérenne, qui possède deja une armée depuis plusieurs années, qui Commerce tant bien que mal pour essayer de la payer et qui se ruine dans ce faux espoir d'etre bien defendu, avec une armée de 50 000 hommes reparties en 10 unités de 5000 hommes, est-ce que ca ne pose pas un problème? Je sais que ta réforme de l'entretien visait à eviter la constitution de grosses armées inactives, mais d'une part cela restera dans des proportions raisonnables, et d'autre part un seigneur sans armée représentative de sa puissance, n'a pas de poids politique, il est finalement simplement une cible alléchante pour les autres. Ca engendrerait également une stratégie d'armée : s'arrêter a 15 000hommes pour pouvoir se déplacer partout, ou continuer le recrutement. Bien évidement, avec un recrutement aussi difficile, il faut également revoir les nombres de volontaire (sergent et autre), le nombre d'unité quand on nomme son descendant (200 me parait bien), rendre plus facile la prise de province... Cette reforme me parait être un moyen de donner plus d'attrait au jeu. Le souci c'est qu'il faudrait sans doute envisager une remise à zéro… afin de ne desavantager, ou avantager, personne. Certes ca va à l'encontre d'un monde persistant... mais si tu en profite, pour placer toute les reformes que tu n'as pu passer car elles auraient entraîné une RAZ, ca peut être un mal pour un bien Enfin, je pense que cette reforme répondrait bien aux attentes des joueurs, pourrait les remotiver... de plus une RAZ serai un beau challenge pour le joueurs confirmés, et un moyen de s'imposer dans les puissants de kald, pour les joueurs plus récents. Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, et d'y apporter une réponse.

REPONSE: En fait les divers problèmes que vous exposez vont se régler par de petits ajouts...
L'introduction des épidémies contraindra les grosses armée à passer à l'action rapidement avant de voir la maladie se propager aux provinces où elles se trouvent et/ou circulent.
Ensuite, un nouveau paramètre sera pris en compte dans la gestion des provinces. La "fidélité", plus un propriétaire terriens aura le contrôle d'une province longtemps, plus cette dernière lui sera fidèle. Les vassaux de se propriétaire seront moins pénalisés qu'un quidam, mais pénalisé quand même. Il sera donc nécessaire que les propriétaires terriens gèrent leurs terres nouvellement acquises de beaucoup plus prés. De même, les vassaux qui ne gèrent pas leurs terres les perdront.
Ils sera donc nécessaire que les suzerains (ou leur descendances) en place disposants d'un grand domaine le restent afin de ne pas avoir à gérer des dizaines de révoltes chaque mois...
Comme cela sera introduit petit à petit, aucune remise à zéro ne semble nécessaire pour le moment...

Commerce dans le nord
Posté le: 06 février 2009 par: Dénétrys

QUESTION: Slt Raf. N'y a t il pas un problème ? 300 couronnes d'or pour 1 unité de nourriture ça fait beaucoup non ? :s Dénétrys.

REPONSE: En fait ce ne serait pas en soit un probléme si celà ne durait pas depuis aussi longtemps. Il semble en effet que la mort de l'incarnation provoque un effet durable assez pénalisant pour l'économie...

Du commerce
Posté le: 25 novembre 2008 par: Haelendil

QUESTION: Raf, le Commerce dans les iles est pratiquement impossible sauf a se déplacer physiquement dans d'autres pays pour Commerce r ce qui nécessite environ 20 PA aller et autant pour le retour + le prix de la traversée qui dépend de la taille et des troupes composant l'armée. Serait-il possible d'envisager mettre en place un nouveau subordonné "caravane" qui permettrait d'établir des routes commerciales et serait accessible à la fois aux mercenaires et aux propriétaires terriens. Haelendil

REPONSE: Non, rien de prévu de cet ordre. Bien que le nouveau subordonné puisse vous aider dans votre tâche, une île restera une île, surtout en temps de guerre...

commerce yrédia
Posté le: 25 aout 2008 par: Kengodishon

QUESTION: salut , je viens de Commerce r en yrédia 13h30 et j'ai vendus mes ressources mais j'ai pas eu d'argent en retours ... les paysans m'auraient-ils volés ?! merci

REPONSE: Au vu de votre fortune, c'est tout à fait possible...

Pages: 1 2 3 4 5 6
.