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déplacements / messages/ MAJ
Posté le: 29 janvier 2013 par: Winrad

QUESTION: Casser l’instantanéité des messages me semble être une bonne mesure pour le jeu du point de vue du réalisme que cela apporterait. Il y a un lien logique entre temps et espace pour les déplacements et les messages. Du coté des déplacements un point d'action représente 3 jours dans le jeu, puisque on en a 10 tous les mois du jeu, en sachant que ce temps de déplacements est en fait une moyenne de temps de déplacement puisqu'il ne tiens pas compte du relief ou de la composition de l'armée. ma première idée sur ce point est de changer également le système d'attribution des points d'action. Il faudrait tout d'abord affecter un coefficient de vitesse de déplacement pour chaque unité. L'attribution des points d'action se ferait ainsi tout au long de la journée en fonction de la vitesse moyenne de notre armée(plus toutes les huit heures) Ainsi si on a une armée de type rapide on pourrait avoir plus de PA par heure qu'une armée dite lente. Les joueurs qui auront la "bougeotte" se feront plutôt une armée rapide et ceux qui ne peuvent autant se connecté que certain se préfèreront à avoir une armée bien lourde et lente. Le tout bien sur avec toujours une limite de points d'action maximum cumulable rehaussée généreusement mais avec un système de "fatigue" qui diminuerais progressivement la vitesse de déplacement moyenne de l'armée et donc qui ferait utilisé beaucoup plus de points d'action si les déplacements effectué sont de plus en plus nombreux sur une courte période de temps réel. Et pour finir avec l'espace, toujours cette bonne vieille idée de mettre un chiffre sans virgule (1,2 ou 3 par exemple) qui correspondrait à un nombre de point d'action nécessaire pour chaque province pour la traversée. Mais il faudra donc en conséquence augmenter le nombre de PA cumulable maximum ainsi que de mettre des coefficients de vitesse de déplacement des unités plus haute compris entre 1 et 3 PA par heure par exemple. Concernant les messages: Pour être logique ils doivent se déplacer à la même vitesse qu'un personnage sans armée à l'image d'un chevalier sur son cheval. En revanche juste un temps moyen de déplacement pour calculer le temps de transit suffirait pour rendre réaliste le transit des messages en tenant compte aussi de la traversé des mers. Il faudrait aussi l'appliquer au temps que reviennent un Informateur selon si la cible est proche ou loin. Il faudrait l'appliquer également pour les pigeons mais en augmentant la vitesse qui je pense sont plus rapide que les cavaliers à cheval. Concernant les mises à jours des terres serait il possible qu'elle se fasse une fois par jour mais que l'orientation demandé soient trois fois plus efficaces?

REPONSE: 1) Pourquoi pas en ce qui concerne un "malus" au déplacement de toute armée disposant de machine/éléphant etc... Disons que même si c'est quelque chose qui était prévu à la base, ça risque de ne pas être pour demain.
De plus, une armée quelle quelle soit se déplace au mieux à la vitesse d'une mule. Parce que la logistique nécessaire est forcément trés lente...
Enfin, tout celà reste particuliérement difficile à évaluer. 2) Du tout, un messager va toujours plus vite qu'un personnage et ses conseillers. Que ce soit pas un systéme de relais pour changer de monture ou autre... Enfin je pense qu'au pire l'écart entre l'envoi et la réception ne dépassera pas une 10aine de minutes IRL.
3) Pour ce qui est du coup de déplacement relatif au terrain c'est à voir... Enfin ça me parait trés intéressant, le seul vrai souci étant qu'aprés on va me dire que fiefs c'est trop compliqué...

Bug échange.
Posté le: 16 juin 2012 par: ???

QUESTION: Bonsoir Raf, J'ai chercher dans toute la liste des noms dans l'onglet échange pour envoyer mes couronnes à ???, mais il n'y a rien à faire, il n'y ait pas! En revanche, pour l' Informateur son nom est trouvable. Pourrais-tu mettre sous silence mon nom et celui de la personne citée s'il te plait. Merci bien.

REPONSE: Mise à part que l' Informateur vous donne également le choix parmi les morts, il n'y a pas de différence... Sans doute un probléme ponctuel...

Guerilla
Posté le: 08 juin 2012 par: Revran

QUESTION: Les mercenaires possédant un nombre restreint d'hommes pourraient-ils utiliser une compétence leur permettant de se "camoufler" ? Par exemple, pour le coût d'un point d'action, un mercenaire possédant moins de 1000 hommes pourrait éventuellement être invisible sur la carte de situation. De cette manière, cela obligerait les propriétaires terriens ou plus gros mercenaires souhaitant traquer des joueurs jouant avec des petites armées à devoir mener une réelle fouille d'une région et d'ainsi limiter l'influence des Informateur s.

REPONSE: C'est déjà un peu le cas, la mort n'est-elle pas le meilleur des camouflages ?
Sinon, ce genre d'idée a déjà été évoquée et étudiée (exactement en ces termes)... Mais il faut voir en premier lieu les usages possibles des (maintenant) nombreux subordonnés disponibles que beaucoup ignorent...

espionnage ferveur
Posté le: 09 avril 2012 par: Juliarde

QUESTION: Est ce qu'un Informateur peut espionné la ferveur tout comme il espionne déjà l'aloi ?

REPONSE: 1) Un espion espionne, un Informateur informe...
2) L' Informateur vous donne toutes les informations nécessaires pour conclure de la ferveur d'un personnage, lisez l'aide du wiki...

mercenaire et subordonné
Posté le: 08 mars 2012 par: Serulnyl

QUESTION: Avec les derniers ajout rendant leurs force d'armée au suzerain et proprietaire terriens , tu a dit que dorenavant les mercenaire devrait procedé d'avantage par attaque eclair, par harcelement etc. Hors Je pense alors qu'il faudrait donné quelques choses au mercenaire pour pouvoir le faire! Car actuellement un mercenaire qui lance un assault se ferait rattraper quasiment a 90/100 des fois, car il ne possede par plus de PA que les autres professions et en aura depenser une bonne partie pour lancer l'assault ( n'etant que rarement juste a coté de sa cible le mois d'avant) Ce qui ne lui permet pas de fuir, de se mettre a "couvert" puis de revenir 2 ou 3 mois apres. Ce que je propose est soit permettre aux mercenaires de cumulé plus de PA ( actuellement 30 pour tout le monde , disons par exemple que les mercenairs pourrait aller jusqu'a 45 [sans prendre en compte les contributions]) Ou un nouveau subordonné exclusivement pour les mercenaire qui le permettrait de "brouiller" les Informateur qu'on utiliserais sur eux.subordonné qui empecherait de connaitre la position du mercenaire via Informateur durant un certains temps (suivant le niveau du subordonné par exemple niveau1 : 2 mois ;niveau2: 3 mois etc ) Ou meme les deux propositions ensemble si tu le juge bon. MAis cela permettrait au mercenaire de faire des attaque eclairs ,permettre de harceler leurs cibles, preparé leurs approches et leurs fuites et surtout leur permettre d'avoir plus de chance de reussir a fuir! choses qui actuellement est assez compliquer et bien souvent presque impossible ( j'ai bien dit presque) Que pense tu de cela ? merci d'avoir pris le temps de lire et j'espere d'y repondre et y reflechir

REPONSE: Pourquoi pas concernant votre subordonné "brouilleur". Pour le reste, les mercenaires ont déjà tout ce qu'il faut pour surprendre et/ou harceler. De plus rien ne les empêche de s'organiser à plusieurs...
Enfin, un mercenaire ne perd pas grand chose à mourir comparativement à un suzerain...

Deux idées
Posté le: 26 février 2012 par: Livingston

QUESTION: Serait-ce possible de classer nos subordonnés ? Pour une raison esthétique, et parfois pratique (sergents) ? Et pourrions nous avoir, dans une recherche par Informateur , une indication sur la ferveur d'une personne qu'on regarde ? (peut être simplement une indication semblable à l'aloi, bon, mauvais, excellent etc...) Merci.

REPONSE: Pourquoi pas pour les subordonnées... Pour le reste tout est déjà dit par l' Informateur aloi, nombre de terre et titre...

Ferveur et informateur
Posté le: 24 janvier 2012 par: Soup

QUESTION: Ne pourrait-on pas rajouter aux Informateur les information concernant la ferveur du sire sur lequel on s'informe ? Merci

REPONSE: Tout est dans son titre et dans le nombre de terre qu'il posséde, ce qui est déjà indiqué...

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