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Expérience Mercenaire
Posté le: 01 mai 2015 par: Matikoba

QUESTION: Bonjour RAF, Voilà je voulais te demander si il n'y avait pas moyen de rendre les combats entre les propriétaires terriens et les mercenaires plus égaux. Je m'explique, avec la Ferveur , il faut etre deux fois voir trois fois plus armé qu'un propriétaire terrien pour occir la vie de celui-ci. Et ce grâce à la Ferveur . Je te demande alors s'il n'y a pas moyen de faire jouer l'expérience d'un mercenaire, qui représente quand même son art du combat, lors des combats, comme le fait la Ferveur pour les "Nobles". Plus elle serait élevée, pour les troupes excelleraient dans leur art. Evidemment, en gardant une idée de proportion pour éviter que les combats ne deviennent inégaux dans l'autre sens. BAT. Matikoba

REPONSE: C'est égal. Un propriétaire terrien passe du temps à la tenue de son domaine le mercenaire se regarde le nombril. Donc c'est parfaitement équitable. De plus les mercenaires ont rarement plus d'expérience que les propriétaires terriens qui eux défendent quelque chose...
Si vous voulez de la Ferveur , devenez propriétaire terrien. Fin de la conversation inutile engagée il y a déjà bien longtemps.

Héléna
Posté le: 18 mars 2015 par: ???

QUESTION: Bonjour cher Administrateur, Avec la mise en place des nouvelles règles telles que l'aloi, la Ferveur ect ect, que se passerait-il si une personne n'étant pas propriétaire terrien faisait la quête d'Héléna ? Je parle de la gestion des terres, le devenir de l'aloi et les différentes répercussions. Bien à vous.

REPONSE: Lorsque la quête est correctement réalisée elle a un effet pendant 5 jours environs. Donc comme il en faut au moins 3 pour la réaliser, l'élu sera d'excellent aloi. Un prêtre sera d'aloi plaisant et verra un chute légére mais rien de grave pour peu qu'il gére les terres correctement...

Amélioration
Posté le: 30 janvier 2015 par: Barbenoire

QUESTION: Bonjour Raph, Malheureusement beaucoup de fiefeurs sèchent et ta super création tombe dans une torpeur bien triste. Il faut dire que le nombre de guerre à fortement diminuer sous l'effet de l'aloi. Au départ l'idée est juste et excellente mais ce paramètre a déséquilibré tous les les autres paramètres d'une guerre. En effet pour gagner une guerre, il suffit de tuer le roi et son royaume s'effondre irrémédiablement. Le triple effet perte d'âge + aloi + perte de terres est trop handicapant. A la rigueur cela aurait un sens dans un conflit à 2 suzerains Kald vs TN sur la base de la prise du QG. Actuellement un bon combattant peut traverser 3 pays en 10 minutes (40 + 10 de changement de tour + une contribution) et tuer par surprise le suzerain. Je ne me suis jamais autant amusé que lorsqu'une guerre pouvait rester très indécise sur plusieurs semaines avec des morts quotidiens. Maintenant la mort rend indisponible le combattant pendant 10/15 jours. Celui qui attaque par surprise prend trop facilement l'avantage sur la défense. La guerre est trop courte. J'espère que tu trouveras un nouveau savant équilibre En tout cas cela fait plaisir de voir que tu as encore des projets pour Fiefs. Bon courage à toi

REPONSE: Merci pour vos encouragements. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre analyse... Un Suzerain avec pas mal de terre bénéficie d'une jolie Ferveur qui le rend difficile à négocier même avec une armée moyenne pour peux qu'il soit sur ses terres. L'aloi contraint certe à choisir et à ne pas changer de voie toute les 5 minutes, mais ce n'est pas un frein aux longues guerres. Le manque de joueur lui en est clairement un... Il faut voir que le jeu est conçu pour qu'il y ait du monde. Un roi avec ses 10 vassaux peut esquiver, se protéger facilement... Enfin, on va essayer de remettre du monde sur fief. Peut-être des nouveaux, peut-être des anciens qui ne sauront pas ou auront oublié ou pas suivi, de nouvelles rencontres... De quoi se mettre gaiement sur le nez ;-)

Mercenariat
Posté le: 14 février 2014 par: Etéocle

QUESTION: Bonjour Raf. Ne serait-il pas envisageable, afin de rehausser un peu l'intérêt de la classe des mercenaires, d'y introduire quelque chose de comparable à la Ferveur dont bénéficient les propriétaires terriens ? Je m'explique. Certes, je suis d'accord, un mercenaire ne devrait pas pouvoir abattre un roi comme s'il n'était qu'un seigneur comme un autre, mais d'un autre côté, ne serait-il pas logique qu'un général ou un capitaine mercenaire voient leurs troupes plus motivées au combat qu'un mercenaire lambda ? Oui les troupes des mercenaires sont rémunérées et c'est de là que viens principalement leur motivation mais en attendant, suivre un mercenaire de haut rang peut correspondre à la promesse d'un plus grand butin et donc faire croître l'enthousiasme des troupes mercenaires à combattre pour lui. Qui plus est, les généraux, capitaines et chefs mercenaires bénéficient logiquement d'une plus grande renommée que les autres de par leur expérience acquise au cours des nombreux combats passés qui ont prouvé leur valeur ainsi que leur capacité à mener leurs troupes à la victoire. Il ne me semblerait donc pas aberrant du tout que les troupes qui suivent les mercenaires les plus âgés et les plus reconnus soient plus enthousiastes au combat que celles enrôlées par de jeunes mercenaires. Il ne s'agirait alors pas, bien sûr, de faire quelque chose d'aussi fort que la Ferveur d'un roi, cependant il me semble qu'un général mercenaire, fort de son expérience, devrait pouvoir lutter à armes égales avec un duc voire un prince. Merci d'avance pour la réponse. Etéocle.

REPONSE: Non, un mercenaire n'est nullement égale à un propriétaire terrien, qu'il soit général ou non ne change rien à sa condition. L'avantage des mercenaires tient à leurs recrutement en tous lieux et donc à leurs mobilités sans contrainte.

aloi et ferveur
Posté le: 30 janvier 2014 par: Panara

QUESTION: Bonjour. Est-il bien normal que comme mercenaire je puisse avoir une Ferveur , qui plus est négative? -0,73 … Par ailleurs, y aurait-il des nouvelles concernant le petit incident ayant entrainé le dernier décès dans ma lignée? Et enfin, pourquoi avoir achevé vous-même Greendis selon ses propres dires? Au mieux c'était amusant, au pire il ne faisait démontrer une absurdité du système à grand coup d'allopass, mais au détriment de personne…

REPONSE: Une Ferveur ne peut être que positive pour être prise en compte, ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas plus défavorisé qu'un autre au combat.
Non, rien n'explique la perte d'aloi à part des modifications massives de légues de domaines aux vassaux de votre ancêtre...
Je n'ai pas achevé Greendis, au mieux le systéme à trouvé que Greendis était une absurdité...

Mercenariat
Posté le: 17 décembre 2013 par: Constance

QUESTION: Bonjour Raf, quelques remarques supplémentaires ! D'après ce que tu as dit, les hauts mercenaires reçoivent un sergent recruteur d'un niveau variable tous les mois. Personnellement, mon inventaire est bien chargé et je n'ai jamais eu l'occasion de recevoir ces fameux sergents recruteurs. En fait, cette option me semble inutile dans l'état actuel des choses puisque lorsqu'un mercenaire ne combat pas, et chasse pas les quêtes, ce sergent supplémentaire ne lui sert à rien. J'ai bien compris que tu ne souhaitais pas que nous puissions accumuler infiniment des messages de volontaires... Toutefois, peut-être pourrais-tu augmenter la capacité de l'inventaire des mercenaires. Je n'ai pas encore mis à l'épreuve ces nouveaux sergents, mais je doute qu'ils soient très efficaces. Au final la capacité de recrutement qu'ils nous offrent est très limitée, sauf pour les unités de base. Or ces unités n'ont aucune chance face à des nobles gonflés de Ferveur . Prenons mon exemple. Certes, je n'ai que peu de réseaux et suis excommunié, ce qui impute énormément l'efficacité de mes sergents. Dans le meilleur des cas, un sergent peut me rapporter 60 chars. Imaginons que je ne sois plus excommunié, je devrais monter à 90. C'est tout de même très peu, non ? Cela rend leur utilisation très fastidieuse puisqu'il me faudrait alors 30 sergents pour obtenir un nombre de chars intéressant. Autant dire que l'effet de surprise laisse à désirer s'il faut une journée entière pour reconstituer une seule unité suite à un assaut ! Je te vois venir, mes réseaux me sauveront ! Dans le meilleur des cas, ils devraient me permettre de diminuer par deux le nombre de sergents recruteurs nécessaires pour remonter une troupe d'unités spéciales. Ca reste énorme ! Constance

REPONSE: Non, vos réseaux ne vous sauveraient pas. Oublier les chars par contre serait une brillante idée pour un mercenaire, de même pour les unités d'élite trop spécifiques...

Rénovation du mercenariat
Posté le: 14 décembre 2013 par: Constance

QUESTION: Bonjour Raf, il me restait un sergent recruteur dans mon inventaire. En l'utilisant, j'ai pu accéder à la nouvelle interface de recrutement. Suite à cela, plusieurs observations : - A première vue, nos sergents recruteurs sont devenus plus efficaces et plus "configurable" - Par contre, nous n'avons accès qu'aux unités régionales et à celles communes à tous les pays - Il n'y a plus de possibilité de stocker des volontaires pour une utilisation future. Les assauts organisés ne sont donc plus possibles. A priori, un mercenaire ne pourra donc plus faire d'assauts successifs sur une cible importante puisqu'il devra se rendre sur une place forte pour reconstituer son armée après chaque assaut. Par extrapolation, nous serons donc contraints à nous limiter à un seul assaut. De fait, nous ne pourrons plus rivaliser avec la noblesse qui dispose de la Ferveur . Il est impossible pour un mercenaire annihiler l'armée d'un prince en un seul assaut. Bien entendu, c'est bien plus réaliste, mais je ne suis pas certain que, dans le système actuel, les mercenaires puissent s'organiser pour, malgré cela, demeurer une puissance pouvant rivaliser avec la noblesse. Conclusion : Ce ne sont pas vraiment des questions mais plutôt des remarques. Cependant, j'aimerais avoir ton avis sur ce que je viens de soulever. Tu as peut-être des choses à ajouter ou corriger ? Constance

REPONSE: Si vous avez dix sergents avec vous et un peu prévu le coup, vous pourrez facilement mener plusieurs assauts... Aprés, il est évident que cela signifie installer des réseaux et/ou se cantonner à des unités communes. En tout cas, faire preuve d'initiative et d'audace.
Dans tous les cas essayer de tuer un suzerain sur ses terres est un challenge pour un mercenaire...
A noter également que les mercenaires de haut rang obtiennent un sergent chaque mois, son niveau variant avec la position au classement du dit mercenaire.
Au final le systéme me semble plus logique et équilibré. Pour une "grosse" cible, il faudra vous organiser...

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