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Commerce
Posté le: 29 octobre 2010 par: Teuflomir

QUESTION: Bonjour, Je n'ai pas de problème pour acheter ou revendre mes ressources, par contre j'ai l'impression que les prix de l'or sont anormaux dans bons nombre de pays qui proposaient des prix assez élevés (Abéda, Sartar, Calédra...) auparavant (il me semble que c'est depuis l'apparition de l'aloi). Le métal est parfois au même prix que l'or, ce qui est paradoxal, vu que l'or est un métal noble que seuls les seigneurs les plus riches devraient pouvoir se payer. Cordialement, Teuflomir.

REPONSE: Les prix varient en fonction de ce qui est produit. Donc si on décide de produire beaucoup d'or et peu ou pas de métal dans un pays, le marché s'en ressentira dans ce pays...

Commerce
Posté le: 29 octobre 2010 par: Serulnyl

QUESTION: Est-ce normal que je n'arrive plus a vendre ausune ressource depuis le 27 octobre ? je ne sait pas si je suis le seul dans ce cas , mais cela peut etre problematique. merci d'avance de la reponse

REPONSE: Il n'y a aucun probléme.

dimension économique et commercialle.
Posté le: 27 juillet 2010 par: Random

QUESTION: Bonjour, d'abord merci pour les dernières améliorations qui viennent ancrer l'idée de féodalisme dans le jeu. D'autre part je crois qu'il serait intéressant de développer la dimension économique du jeu. Pour cela, mon idée est de retirer la monnaie universelle dans les échanges commerciaux; la couronne ne serait utilisée que pour payer nos soldats et les différents "services" à notre disposition, une monnaie étalon en somme. A la place, pour les échanges commerciaux les suzerains produiront leur propre monnaie -cela peut-être en échange de ressources d'or et/ou de métal- et imposeront son usage dans les provinces qu'ils contrôlent, pourront l'imposer dans les provinces qu'il conquièrent et même imposer son adoption par d'autres souverains via des traités commerciaux. Ainsi un seigneur désirant acheter ou vendre des ressources dans un pays devra d'abord convertir la monnaie qu'il possède en la monnaie dudit pays. Il y aurait bien entendu un taux de change; la valeur d'une monnaie par rapport à la couronne et aux autres monnaies dépendrait de la demande faite pour cette monnaie, en d'autres termes la monnaie la plus utilisée sera celle qui aura le taux de change le plus fort. Ainsi un seigneur disposant de 100 millions de Nidafells par exemple pourra être 10 fois plus riche qu'un seigneur possédant 100 millions de Malts. Les souverains auront donc intérêt à: -avoir et/ou développer un Commerce attractif -étendre l'usage de leur monnaie à un maximum de pays. Je crois qu'ainsi le jeu y gagnerait encore en intérêt, un monarque ne se préoccupera plus seulement d'étendre sa souveraineté via la conquête pure et dure mais aussi de faire la prospérité du domaine qu'il possède déjà en développant son économie et en signant des traités commerciaux avantageux. D'autre part cela amène une raison plus subtil de rentrer en conflit. Et pour ne rien gâcher ça collerait plutôt à la réalité. :) J'imagine que cela, si ça te parait souhaitable, sera difficile à mettre en place. Je te serai simplement reconnaissant de bien vouloir envisager la question. Merci encore pour le jeu et pour les efforts que tu ne manques pas de fournir afin de l'améliorer.

REPONSE: Particuliérement complexe à mettre en place et/ou a comprendre pour la plupart des joueurs...
Enfin... à méditer tout de même... Par contre peut-être qu'il sera prochainement possible d'imposer une taxe sur l'ensemble des échanges commerciaux dans un pays (en fonction du nombre de terre que l'on y posséde) et/ou du lieu où l'échange est pratiqué...

petit point de vue...
Posté le: 17 décembre 2009 par: Roland

QUESTION: Salut Raf, je sais que ce que je vais te demander n'est pas vraiment dans tes habitudes, et que ce n'a pas grand chose à faire dans la FAQ non plus... mais pour le bien du jeu il me semble important de tirer la sonnette d'alarme et de repréciser certaines choses... si tu voulais bien publier cette non-question dans la FAQ... bien sûr ce n'est que mon point de vue... Kald n'est pas un grand village, nous ne sommes pas des voisins de paliers devant vivre en toute cordialité continuellement... Kald est fait de nations qui travaillent à leur grandeur et leur suprêmatie... ça ne passe pas forcement par la guerre, mais ça implique que toutes sont plus ou moins en concurrence, directe ou indirecte... Un seigneur pense à faire la grandeur de sa nation et la prosperité de son royaume avec les unités qui y sont à sa disposition, pas avec celles du voisin, parce que c'est en partie elles qui font l'identité de ce royaume. de plus en plus semble voir Kald comme une grande réunion entre ami où tous sont libres de se promener partout, d'y Commerce r et d'y recruter... même jusqu'à échanger leurs membres, en interim... ça ne va pas aller bien loin ainsi... Plus de nations, sauf symbolique... tant qu'on y est, pourquoi ne pas tous se mettre dans la même communauté et faire des tournois, deux fois l'an pour s'amuser un peu? c'est du grand n'importe quoi... toujours de mon humble point de vue... Apprenez à chérir votre royaume et à servir votre nation, faites en la grandeur avec votre Commerce , vos soldats, par le talent de vos diplomates, de vos gestionaires et de vos généraux. Sinon une communauté devient sans âmes et sans conviction. à savoir que ce discours nationnaliste, quasiment fasciste du point de vue actuelle (2009 j'entend) n'est pas le mien... mais il est celui de tous seigneurs de l'époque féodale et c'est dans cette époque que nous jouons... la démocratie, bien qu'avant-gardiste de plusieurs siècles, passe encore... mais enlever l'idée de nation et il n'y a plus rien... autant rebatiser fiefs en "bienvenue chez les bisounours" ou "le monde de sisi l'impératrice"...

REPONSE: Oui.. Cependant les communautés de "bisounours" ne peuvent rivaliser avec une quelconque communauté forte qui suivra les préceptes féodaux. Il n'y a donc pas vraiment de probléme toutes communautés qui pronent la diplomatie disparaitra parce qu'elle est trop lente... Et plus elle sera importante, plus le désacord entre ses membres sera grand et son implosion garantie.

Fonds de l'Eglise
Posté le: 27 septembre 2009 par: Dénétrys

QUESTION: Salut Raf, d'après les registres religieux, ce mois (mardi 15h30), les prêtres ont rapporté à l'Eglise 142 343 203 couronnes. Or, les fonds de l'Eglise s'élèvent eux à 111 millions, et mon armée a déserté... J'aimerais donc savoir où passent donc les fonds de l'Eglise ? Car visiblement, ils ne sont pas seulement distribués aux prêtres... Une importante partie semblent s'envoler chaque mois... Vers une destination inconnue... Malgré le fait que nous couvrions largement les dépenses des prêtres par le Commerce . Dénétrys

REPONSE: 1) L'Eglise a un coût de fonctionnement.
2) L'Eglise a une dette importante dûe au paiement des récompenses pour les excommuniés. Ceci explique sans doute celà...

vermine
Posté le: 26 aout 2009 par: Purple

QUESTION: Bonsoir j'ai deux questions concernant la vermine.... 1.es ce qu'on peut risquer de se faire infesté par la vermine en faisant un Commerce intensif de nourriture par exemple si j'achete 30 millions et que je les revends deux mois apres es ce que mes reserves ont le temps d'etre infectées? 2.es ce qu'il y a des pays ou l'on risque moins d'etre infesté tel que les pays du nord? En effet la nourritures devrait se conserver de meilleure façon dans les pays froid que dans les deserts ou il fait tres chaud merci

REPONSE: 1) Oui.
2) Non. La vermine n'a rien à voir avec la conservation des aliments. Chaque population a appris à conserver efficacement sa nourriture en fonction du climat où elle habite que ce soit par le séchage et/ou la salaison, ou même les produits transformés tel le fromage...

Script Gestion de Pays
Posté le: 27 juillet 2009 par: Simonlourson

QUESTION: Salut RAF. Dans la vraie vie, je suis analyste développeur décisionnel. Je compte créer un script pour aider à la gestion des pays. Entre autre il fournirai des statistiques sur la production de ressources (pour aider au développement du Commerce inter pays), sur les productions de ressources "optimales" par type de province. Pour obtenir les infos, le script analyserai le code html des pages gestion / ressources. Je n'ai pas trouvé que ça brise tes conditions d'inscription, mais je préfère te demander avant. Dis le moi si tu y es opposé. Louis

REPONSE: Disons que tant que votre script n'est pas assimilé à une DoS attaque, il n'y a pas de souci.
Le probléme c'est que çà a toute les chance d'y ressembler... Et par la même à être un non respect des conditions d'inscription.
Ensuite il faut voir que vous devrez être connecté, et que donc toutes les statistiques que vous récupérerez ne se rapporteront qu'à votre personnage. Donc optimal pour vous peut-être, mais pas forcément appliquable à n'importe qui.
Ensuite, celà ressemble beaucoup à de la triche dans le sens où vous essayez de faire en quelques jours ce que d'autre savent depuis longtemps à force d'expérience. Et donc encore un non respect des conditions d'inscription.
Bien que je reste persuadé que vous ne pourrez avoir un résultat fiable parceque vous ne maitrisez pas tout ce qui se passe sur vos terres (quétes, saison, trafics, calamités, Helena, etc).
Pour conclure je suis totalement opposé à cette pratique, même s'il est vrai que çà n'est pas explicitement dit dans les conditions d'inscription. Dans tous les cas, prenez garde que votre script reste "courtois" avec un delay entre les requêtes...

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