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Reforme mercos
Posté le: 26 janvier 2012 par: Winky

QUESTION: J'ai cru comprendre que tu as mis en place quelque chose pour que les mercos relève la tête dans le genre reprendre des terres ca fait baisser l' Aloi des propriétaire terrien ainsi que de léguer des terres a un vassal en plus fait baisser l' Aloi également. Je trouve ca très bien si c'est réellement en place mais deux petites questions quand même et une idée pour compléter. 1: est ce que il s'agit que l' Aloi change a chaque changement du nombre de terre des domaines d'un vassal ou bien est ce que que c'est proportionnel au nombre de terre changées, que ca soit pour la reprise des terres ou pour les mouvements d'affectation des domaines aux vassaux? 2: est ce que si un suzerain a de moins en moins de terre ca lui remonte l' Aloi , et est ce que si un vassal se fait reprendre des terres par son suzerain, autrement dit qu'il ai deux fois moins de terres par exemple ca lui augmente l' Aloi ? 3: pour l'idée que j'ai en complément de cela je propose qu'on trouve quand même une sorte d'aide pour les mercos comparable a la ferveur qui permettrai qu'un général mercos puisse être capable a Aloi égal et nombre d'homme égale qu'un roi, de pouvoir être capable de tuer un roi, idem pour un capitaine mercos minimum pour pouvoir être capable de tuer un prince, et ainsi de suite?

REPONSE: 1)2) Un suzerain perd de l' Aloi systématiquement quand il légue ou reprend des terres à un vassal en fonction du nombre de terres concernées. Le seul moyen de récupérer de l' Aloi est le temps.
3) Il n'y aura pas d'équivalent à la ferveur pour les mercenaires. Un général mercenaire n'est pas un roi il n'y a pas d'équivalence...

Suzeraineté
Posté le: 26 janvier 2012 par: Fantogit

QUESTION: ATTENTION, le legue comme la reprise de terre fait baisser votre Aloi . Vous étes actuellement d'Excellent Aloi . Excellent chose que cette nouvelle si la moindre province ne m'écrase pas mon Aloi comme si je changeais 500 provinces. Y aurait-il une proportionnalité sur le domaine total du suzerain? Sinon pourquoi ne puis-je plus confier des provinces via l'interface traditionnelle (celle où l'on coche les provinces)?

REPONSE: Non il n'y a pas de proportionnalité par rapport à votre domaine total. Plus vous leguez/reprennez de province plus vous perdrez d' Aloi .
Oui, celà aura beaucoup d'incidence sur la maniére de gérer les légues de terre...
Parce que l'ancienne interface a été définitivement supprimée.

ferveurs et ajout prochains
Posté le: 25 janvier 2012 par: Serulnyl

QUESTION: Salutation Raf je vais partir de cette réponse que tu a faite:"5) Les mercenaires auront encore à faire et quelques ajouts prochains viendront améliorer leurs situations... Il faudra cependant désormais qu'ils tiennent un peu plus compte du titre de celui à qui ils parlent..." Si comme tu le laisse supposé tes prochains ajout équilibreront d'avantage qu'auparavant mercenaires et propriétaire terriens. Tout en gardant une réelle dimension entre un simple mercenaire et un Roi(ou grand propriétaire terriens tel un Prince ou un Duc). Je pense que cela fera renouer certains seigneurs avec la vassalité ce qui est une bonne chose car nous ne voyons plus a ce jours que des principautés ou duché(principalement). Je crains cependant que les suzerains quelques abus de "ferveur".Je m'explique un Suzerain qui aurait disons 6 vassaux ai reparti ces terre en 5 Comte et un duché ( par exemple) en temps de paix. Et arrive une guerre , l'un des vassaux du suzerain en question a prévu de lancer un assaut dans les deux mois qui suivent , pour que son vassal est une plus grande ferveur et donc de meilleur bonus , le suzerains transfère toutes ces terre au vassal mentionner ci-dessus,une fois le combat terminé il attend le mois d’après et redonne les domaines a ces autres vassaux. En résumé ne risquons nous pas de voir des suzerains transférer les domaines d'un vassal a l'autre suivant lequel va combattre et ainsi de suite , juste pour "toucher" un plus gros bonus grâce a la ferveur? Et dans le cas ou ce que j'expose précédemment serais possible, ne pourrais t-il pas y avoir un désavantage quelconque pour éviter ce genre de chose? ( un peu comme pour l' Aloi qui est la pour éviter les changement frequent de "metier" mais la se serait pour pour eviter qu'on voient un Comte passer Prince voir Roi , puis redevenir Comte en une nuit , pour un combat) Desolé si je ne suis pas trop clair dans ma formulation ,j'espere cependant que tu comprendra ou j'ai voulu en venir, et merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et j'espere de repondre

REPONSE: 1) Oui j'y pense... Sans doute qu'à terme les suzerains perdront systématiquement de l' Aloi lorsqu'il légue des terres.
Mais il y a quand même quelque chose qui actuellement empêche un peu ce genre de manip et le fait que la ferveur ne devient effective qu'aprés le passage de mois. Donc déséquilibrer les domaines pour un vassal c'est aussi affaiblir tous les autres et risquer de les voir périr...
2) Le mercenaire devra être discret et furtif, attaquer par harcélement successif tout en recrutant pour rééquilibrer son armée, voir attaquer en meute coordonnée et préparée, jouer au chat et à la souris. On ne verra plus de grosse et "belle" armée mercenaire stationnée. 3) Vous oubliez que les opposants à un suzerain seront eux aussi des suzerains... Les mercenaires ne sont pas voués à avoir un avis politique ou territorial quelconque mais à le servir...

sergents recruteurs
Posté le: 20 janvier 2012 par: Walrick

QUESTION: J'ai bien compris que le recrutement d'un sergent dépendait de la province, de mon age, de mon expérience et de ma réputation, mais depuis des années, avec une moyenne de vingts points d'actions je recrute 10 sergents, et cela peu importe les critères que j'ai énoncé plus haut. Peut être faudrait il apporter quelques modifications quant à la régularité de ces derniers?

REPONSE: Vous oubliez l' Aloi dans vos variables... Cependant, pour un exemple simplifié (et théorique), si vous recrutez des subordonnés alors que vous étes jeune sur une province particuliérement bien gérée, il est normal que ce soit proche du recrutement sur une province male gérée alors que vous étes dans le "bon" âge...
Je peux juste vous assurer que sur une même province, les recrutements sont bien différents fonction des paramétres de qui y recrute...

Fiefs...
Posté le: 05 janvier 2012 par: Foster

QUESTION: Je rebondis sur la question de Thorkell. Il y a du vrai dans ce qu'il dit, je ne parle pas forcément de supprimer l' Aloi et la désorganisation, çà me semble un peu excessif, mais vis à vis de ton attitude par rapport à ton jeu. Quant je suis arrivé sur Fiefs, le jeu était déjà bien lancé, et pourtant, chaque mois, de nouvelles innovations arrivaient, qui obligeaient les joueurs à repenser leur façon de jouer, c'était un plus pour le jeu, même si certains gueulaient haut et fort contre certaines réformes ( Excos, combats, ...) Si tu t'en souviens ;) Alors qu'aujourd'hui, quand on analyse les News, on se rend compte qu'aucune nouvelle réforme importante n'est apparue depuis l' Aloi ( Juillet 2010 ) , alors que nous entrons en 2012 ! C'est une assez longue période sans réformes, c'est une longue période assez morne. Pour moi, un jeu qui n'innove pas est un jeu qui se meurt. Petite anecdote personnelle, Je jouais il y a peu sur un autre jeu médiéval, beaucoup plus axé sur le RP qu'ici, que les joueurs ont déserté, entre autres, parce que les admins s'étaient reposés sur leurs lauriers et n'avaient plus rien lancé d'innovant, de nouveautés motivant les anciens comme les plus jeunes à rester. A présent le jeu est quasiment désert, et les nouveaux admins font ce qu'ils peuvent pour relancer l'activité, entre autres, en modifiant complètement le jeu, et lançant pas mal de nouveautés,... Mais c'est triste, de voir un jeu disparaître ainsi. J'imagine bien que ce n'est pas volontaire, que tu n'as peut être plus le temps, ou l'envie, de te lancer dans de nouvelles réformes, surtout quand on voit comment les dernières ont été accueillies, mais c'est une qualité du jeu qui disparaît. Si tu manques de temps, je suis certain qu'il y a bien des jeunes développeurs sur la toile qui seraient ravis de t'aider, ne serait ce que pour des projets d'importance secondaire, comme l'Histoire de Kald. Et si c'est juste un manque d'inspiration concernant des réformes, il suffit de regarder les idées proposées par les joueurs. D'ailleurs je t'avais, en septembre, envoyé par mail les résultats d'un colloque tenu chez les Ferreors. Ce mail contenait plusieurs idées qui avaient recueillis l'approbation de la majorité des participants, et qui, pensions nous, pouvait te donner une idée de ce qui pourrait relancer le jeu... J'espère que tu l'as lu, à défaut d'y avoir répondu, et que, peut être certaines de ces idées se trouvent "dans les cartons". Toujours est il que Fiefs & Royaumes reste un jeu formidable, malgré cette petite baisse de régime mais, espérons le, passagère, et que, pour celà, je t'en remercie. Bonnes fêtes à toi ! Foster

REPONSE: 1) Il ne s'agit pas d'une affaire d'attitude mais il serait particuliérement utile de comprendre que le jeu a plus de 8 ans d'existence. Que c'est une "grosse" machine et que la moindre modification peut parfois prendre des jours juste pour constater que ça ne marche pas et finalement abandonner.
2) Beaucoup d'outils ont été créé ne serait-ce que pour gérer les pays (je ne parle pas de la gestion des propriétaires terriens), au niveau de l'évolution des peuples de chaques provinces etc... Dans le seul but d'être plus efficace, d'alléger le systéme pour permettre des ajouts ultérieurs.
3) Le serveur est presque quotidiennement attaqué, il est donc nécessaire de prévenir les attaques de se tenir au courant et de gérer...
4) La longue période "morne" ne vient pas de moi...
5) Je n'ai jamais fini de répondre à votre mail il est vrai, sans doute était-il trop long...

Peut-être que la ferveur relancera l'importance du propriétaire terrien, espérons-le pour cette nouvelle année 2012...

Désorganisation
Posté le: 04 janvier 2012 par: Thorolf

QUESTION: Vraiment désolé d'insister Raf, mais, bon, conservons l' Aloi car dans le fond, ce n'est pas une mauvaise chose. Mais supprime la désorganisation, au moins pour un temps, pour que les anciens restent le temps que des nouveaux arrivent. Le fait est que les nouveaux ne restent pas ou n'arrivent pas et que les anciens, le noyau dur, commence à se demander s'il n'aurait pas mieux fait de partir avec la vieille génération que tout le monde connaît. Honnêtement, je me demande l'intérêt que tu trouves à la désorganisation si ce n'est un souci de réalisme. Je sais que tu n'en démordras pas, mais il faut enlever cette réforme, pour qu'au moins on puisse se battre. Les guerres et les combats sont devenus inintéressants. Si on refaisait un remake de l'Empire Versus les Dragons dans les ïles, ça ne durerait pas deux jours ! Les débarquements n'ont plus aucun intérêt puisque les armées "défensives" n'existent plus et les mercenaires sont potentiellement invincibles. Doit-on t'en faire la démonstration pour que tu réagisses ?

REPONSE: 1) La désorganisation n'a pas été créée dans le but d'un quelconque réalisme mais uniquement pour mettre fin aux abus.
2) Elle favorise la pluralité des armées et donne ainsi plus d'intérêt a sa constitution.
Enfin, limitant le nombre d'homme constituant les armées elle donne plus d'influence au terrain et aux fortifications. 3) La relative invincibilité des mercenaires sera prochainement défaite par la "ferveur". Une sorte de bonus améliorant l'efficacité des armées des propriétaires terriens (vassaux et prêtres compris).

Est-ce possible ?
Posté le: 02 janvier 2012 par: Thorolf

QUESTION: Une résurrection, est-ce possible ? Raf, il faut se rendre à l'évidence. Ca fait plusieurs années que je joue, et je te remercie pour tout ce que fiefs a pu m'apporter, mais il faut arrêter. Retire l' Aloi , relance le jeu. J'ai jamais connu de période aussi peu intéressante. Si tu fais rien, ton jeu va disparaître, c'est certain. Permets nous de jouer comme "à l'ancienne", c'est à dire plus d' Aloi , plus de désorganisation etc... Bon sang, quand reverrons nous des vrais vassaux ou des vrais suzerains avec des vraies armées ? Je me rappelle encore du temps où Ertza se promenait avec ses 10 000 terribles galliciens, chose totalement impensable aujourd'hui. Bonne année

REPONSE: Relancer le jeu ne tient qu'à vous et de votre audace. Comme vous le citez, Ertza n'aurait pas été arrété par la désorganisation ou l' Aloi . Ce qui manque c'est quelques joueurs valeureux qui feront fis de vos colloques inutiles et anti-jeu pour ce partager ceci ou celà. Tout comme les dragons ont disparus par leur mollesses et leurs lenteurs à prendre des décisions, le monde de kald s'enfonce peu a peu..

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