RETOUR
POLITIQUE
Posté le: 26 avril 2018 par: Imoën

QUESTION: Sur la page communauté, lorsque je clic sur " POLITIQUE ". Cela crée une erreur et me déconnecte du jeu. A vot' service !

REPONSE: Je ne parviens pas à reproduire votre erreur. Avez-vous effectué la même opération à plusieurs reprises et obtenu le même résultat?

Orientation
Posté le: 21 septembre 2016 par: Yahweh

QUESTION: Bonjour Raf, serait-ce possible de permettre en 1 clic d'orienter les provinces de TOUT un pays, surtout pour les choix de la catégorie POLITIQUE ? (imaginons: Toutes les terres nous appartenant dans un pays seraient d'un coup en loi martial). Pourrions nous trouver un moyen de faire en sorte de jumeler "moral" et "impôts" pour, par exemple, monter l’impôt de toute les provinces ayant + de 8 de moral ?

REPONSE: Non, parce que c'est l'assurance de faire n'importe quoi en 1 clic. Et pour ce qui est de la simplification de la gestion, c'est dans l'antre...

souci de déplacement sur smartphone 2
Posté le: 19 mars 2015 par: Kenshin

QUESTION: Bonjour j'ai le meme souci qu'esiagorn. Le fait de se déconnecter et de se reconnecter permet de se deplacer dune case mais pas deux. Je suis sur Bouygues telecom. kenshin jai pas testé en wifi.

REPONSE: Comme SFR et Bouygues partagent leurs réseaux c'est possible qu'ils aient la même POLITIQUE ...

Pacte de non-agression
Posté le: 02 mars 2015 par: Bullmastiff

QUESTION: Bonjour RAF, via les communautés nous pouvons déclarer des guerres ou des alliances officiellement, mais qu'en ai t-il des pactes de non-agression? Cela permettrait d'officialiser ce genre de chose, j'ai vu par exemple que l'église avait une communauté, alliée et en guerre avec aucune autre communauté, hors il n'est pas dit que l'église soit totalement neutre avec toute les communautés, mais neutre ne veut pas dire grand chose, le fait de pouvoir sceller des pactes de non-agression appuierait cette "neutralité", une communauté ne pourrait être appelée officiellement à participer à une guerre contre un PNA, cela officialiserait la neutralité que peuvent avoir deux communauté, et donnerais peut-être plus d'envie à tous les chefs de communauté d'aller voir ce qui se passe dans leur gestion POLITIQUE . Je suis pas très clair, mais je sais que tu as compris. ^^

REPONSE: Disons que allié ne veut pas non plus dire que les autres sont automatiquement engagés... C'est ensuite une affaire de nuance, mais pour moi un pacte de non-aggression c'est une alliance à officialiser, ça ne veut pas dire que ça ne peut être re-négocié lors d'un conflit... C'est de la POLITIQUE , donc du vent... Mais c'est utile malgré tout.

Bug possibilité de dissoudre une Communauté ?
Posté le: 24 septembre 2014 par: Edge

QUESTION: Bonjour, En visitant par hasard les communautés, je me rends compte que je peux en dissoudre une (et une seule) alors que je ne suis affilié à aucune. Bug, ou la raison m'en échappe (et merci de le rappeler au cas où) ? Il s'agit du Temple de Cristobal (ou approchant) Il apparait ceci : Statut de la communauté: Etablie Dissoudre définitivement cette communauté POLITIQUE et diplomatie de cette communauté Merci d'avance.

REPONSE: Vous pouvez la dissoudre parce que c'est une communauté établie qui ne remplit plus les critères. Il n'y a pas de relation entre le fait que vous fassiez parti ou non d'une communauté...
Rappel: Une communauté est "provisoire" à sa création, lorsqu'elle compte 6 membres ou plus, elle change de statut et devient "établie".
Une communauté établie comptant 80% de morts ou seulement 3 membres vivants et non en vacance pourra à tout moment être dissoute...

église/religion
Posté le: 09 novembre 2013 par: Random

QUESTION: Salut raf. Merci pour toutes les améliorations amenées au jeu.Une idée, dont l'exposé est très long, mes excuses, j'espère que tu aura l'obligeance de prendre le temps de le lire tout de même. Malheureusement, on ne peut que faire le constat du manque de représentation et d'attractivité de l'église, voie dangereuse, davantage source de frustration que de pouvoir pour ceux qui l'empruntent. Cela étant dû à mon sens au déséquilibre entre le danger que peut représenter un clergé fort pour les autres classes (surtout suzerains) et le fait qu'en pratique, l'existence de ce clergé n'est pas nécessaire dans l'ensemble(il y a bien le cas particulier du Nord, mais qui en pratique n'est pas suffisant pour protéger une église influente de tous ceux qu'elle gênerait). L'intégration des sorcières/inquisiteurs aurait pus pousser les suzerains à entretenir et défendre l'église, mais dans les faits ceux-ci trouvent davantage leur intérêt à pouvoir user eux-même de sorcières, ce qui les rends beaucoup moins vulnérables, quitte à devoir faire exécuter 5 ou 6 fois le même pilleur. Pour pallier à cette faiblesse de l'église, il faut à mon sens renforcer son caractère indispensable aux suzerains. Ce qui rend indispensable le clergé c'est la religion/foi. Dans la réalité du monde médiéval, si l'Eglise et ses représentants était traité avec déférence et respect, au-delà de la propre foi de l'élite seigneuriale, c'était surtout grâce à l'influence et l'assise énorme dont jouissait le clergé auprès du bas-peuple, la masse des croyants. C'est cet aspect inhérent à l'église, la religion, qui à mon sens manque encore au jeu pour que l'église y tienne le rôle qu'elle devrait avoir. Suite à cet exposé dont je m'excuse au passage, je ne parviens jamais à faire concis lorsque je poste quelque chose dans cette rubrique, voici donc mon idée pour traduire dans le jeu de manière réaliste la foi des populations et son influence: Partant du principe que la religion de Kald fonctionne sur le même modèle que le christianisme, c'est une religion dans laquelle une classe de clercs, porteur de la parole divine, qui se distingue du reste de la population est indispensable. On peut même considérer un bas clergé, toute une somme de curé de village, non-incarnés par des joueurs, qui est perpétuellement existant quel que soit la représentation de l'Eglise par les personnages joueurs. De là, l'absence ou la trop faible représentation du haut-clergé (joueurs) entrainerait parmi les populations une crise de foi (sans jeu de mot) se traduisant par une perte de repère, remise en cause de l'ordre établi, mouvements hérétiques et sectaires, crainte de la colère divine et autres joyeusetés, encouragé par le bas clergé ou que celui-ci ne pourrait contrôler. Concrètement, en-deçà d'un certain nombre de représentants joueurs de l'Eglise ou d'un certain nombre de points de religion total, les propriétaires terriens risqueraient de se trouver confronter à des problèmes de gestion dû à cette crise religieuse. Des choses du style "monseigneur dans votre province X, le bas-clergé exhorte les populations à l'insurrection contre les mauvais croyants, la révolte gronde" ou "dans la province Y un mouvement hérétique a pris de l'ampleur, massacré une partie de la population et risque de s'étendre aux provinces adjacentes". Ce genre de problèmes ne seraient pas rencontrer de façon systématique ni de manière uniforme pour tous les domaines, mais plutôt avec le même fonctionnement que les calamités, le risque et la propagation de ces problèmes étant accrue selon la relative faiblesse de l'église et sa durée. Il pourrait aussi y avoir d'autres facteurs, la présence d'un prêtre dans le pays réduisant les risques par exemples, certaines régions ayant historiquement des populations plus enclines à la ferveur religieuse, d'autres plus païennes, donc plus ou moins enclines à réagir en cas de crise de l'Eglise, possiblement de manière différente. Encore, il pourrait y avoir plusieurs réactions possibles de la part des gestionnaires, comme écraser militairement la révolte, entrainant des pertes de populations, solution qui trouverait ses limites avec l'ampleur des mouvements hérétiques et/ou fanatiques. L’exécution de messes sur les provinces touchées les ramènerait dans le droit chemin, ce genre de choses. Somme toute, un système qui rendrait l'Eglise, l'existence d'un clergé joueur, concrètement indispensable aux suzerains, sans pour autant que cette nécessité d'un clergé empêche l'exécution pure et simple d'un cardinal allant trop loin POLITIQUE ment (ce qui reste réaliste, Philippe le Bel a bien "abdiqué" le pape Boniface parce que celui-ci a voulu étendre les prérogatives séculières de la papauté au détriment de la royauté). Ainsi il me semble que l'équilibre Eglise/suzerains serait à même de donner tout son intérêt à cet aspect de fiefs, soit un jeu subtil d'influence, entraide et rapport de force entre les pouvoirs séculiers et spirituels. Après il est certain que si cela était mis en place, ça fâcherait certain puriste de la guerre à tout va et de la conquête à outrance, mais à mon sens cela amènerait d'autant plus de profondeur à l'univers de fiefs, qui n'en manque pas, mais qui ne souffrirait pas non plus de la voir s'accroitre. Etant une vraie bille en informatique/programmation je ne sais pas du tout si cette idée est applicable techniquement ni ne connait son degré de complexité. Mais puisque il me semble que son application pourrait être intéressante et surtout irait dans le sens du jeu, tel que tu le perçois je crois, je te la soumets. Merci d'avance si tu prends simplement la peine de me dire ce que tu en penses, quoi qu'il en soit.

REPONSE: L'idée est fort intéressante. Je ne vois cependant pas vraiment de solution simple pour rendre le systéme cohérent. Sauf une en fait... Utiliser la popularité comme un facteur déterminant à la maîtrise du peuple en "crise de foi"... Ainsi il y aurait également un lien entre l'usage des sorciéres par les suzerains et le contrôle de la population...
Mais j'imaginerais aisément un systéme un poil plus complexe... Où les prêtres de heut-rang devraient désigner les pays dont ils se montrent garants, du genre 5 pour un cardinal 3 pour un archevéque et 1 pour un évéque, permettant ainsi une vraie maîtrise du systéme et un vrai "contrat" entre l'Eglise et les suzerain afin d'éviter les révoltes et les problémes de gestion...

Eglise et excommunion
Posté le: 11 septembre 2013 par: Interferon

QUESTION: Les excommunions ne sont pas faites à la légère , il faut des actes antichrétiens forts car cela impacte également l'église qui en cas d’excès contre une communauté , perd complètement les faveurs du peuple. Par exemple l’ex communion du roi d’Angleterre a provoqué la colère du pays qui à complètement changer de religion cf L'anglicanisme car jugeant l'église corrompue , mais aussi le protestantisme avec l'excommunion de Luther. Ce que je veux dire c'est que l'excommunication d'un Roi doit être extrêmement préjudiciable également pour l'église qui peut perdre des fidèles.Il faudrait peut être songer à rectifier le tire non ?

REPONSE: Ca reste une affaire de " POLITIQUE " et de pressions menées par les uns et les autres sur l'Eglise. C'est pourquoi il n'y a pas de mécanique de jeu orientant ceci ou celà. C'est une affaire de joueur et d'influence...

Pages: 1 2 3 4 5
.