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Ilots
Posté le: 28 mars 2021 par: Toctoc

QUESTION: Bonjour, L'idée consiste à donner quelques atouts, notamment aux mercenaires et aux nobles dans certains cas. Es qu'il serait envisageable que les pays en extérieurs ( pas tous ) bénéficies de petits îlots plus ou moins grands ? Ainsi les subordonnés d'architectes seraient mise à l'honneur dans certains conflits. Cela permet aussi aux mercenaires d'avoir une chance en entraînant un noble sur la mer et peu être lui provoquer des pertes à son arrivé au port. Les îlots facilitent la prise de territoire par des petits seigneurs, un roi ayant une grande armée aura la possibilité de libérer ses hommes ou de faire intervenir un de ses vassaux. Il en existe que un en sartar, ou sinon c'est les 2 îles qui sont du même coté. Il me semble que terre neuve avait ce principe là. Merci d'avoir nerf le mode cruel mercenaire, bien que ce soit un peu tard :) mais mieux vaut tard que jamais. ( le timing m'arrange pas par contre :'( )

REPONSE: Bonjour, un projet d'archipel était prévu pour continuer, aprés les terres de légende. Mais comme deux continents ont été retiré du jeu, il n'est pas possible d'en ajouter de nouveau sans les rendre actif également. Et il n'est pas question de changer les terres existantes.

nombre maximum d'unité dans une armée et mer
Posté le: 23 aout 2011 par: Winroy

QUESTION: bonjour raf, j'ai un début d'idée concernant le nombre maximum d'unité différente que l'on peut avoir dans une armée et tout ce qui se rapporte a cela. 1: Nous avons le droit d'avoir que 10 unités max par armée mais j'ai constater que les capacités spécifiques des unités sont très nombreuses et pour rendre les combats si rare encore plus jouissif et réfléchit en prenant compte de toutes les capacités spéciales des unités je me demandait s'il serait possible que nous puissions avoir plus de 10 unités dans une armée, 15 ou 20.. Peut-être que cela pourrais se faire sous certaine condition par exemple l'âge ou encore l'aloi.. 2: Peut-être également adapter les transport en mer, pouvoir emnener plusieurs bateau pour une seule même personne afin de constituer une flotte de bateau car même 15000 hommes sur le même bateau je trouve ca un peu disproportionner. (je peut prendre pour exemple le porte-avion CDG qui lui en utilisation normale n'emmène que 2000 hommes alors a l'époque..). A moins que cela soit déjà le cas, une flotte de bateaux emportant 15000 hommes au total sur plusieurs bateaux? Autrement il faudrait peut-être augmenter la capacité d'embarquement pour ne pas rendre impossible l'assaut par la mer si le nombre d'unité maximum par armée augmente. 3: Dernière question, A quand une grande carte avec plein d'îlots proche géographiquement mais ou il faudra utiliser de nombreux point d'actions pour aller d'ilôt en îlot avec certain comme l'ex port de Pekelo (imprennable) de facon a ce que celui qui est en pékelo ne règne pas aussi facilement que ca sur les mers de Kald. Et pourquoi pas des unités militaire "maritime" que l'on ne pourrait posséder que sur cette carte là, ou alors si c'est infaisable de les supprimer lorsque l'on reviendrait sur les cartes "standart" on les garde dans notre armée mais on les rend inutilisable (hors combat) et si c'est encore impossible on les garde dans l'armée mais avec un malus "déroute". bon courage, Winroy

REPONSE: 1) Oui vous étes limité, c'est ce qui justement oblige à faire des choix.
Il n'y a pas de raison de favoriser certains de ce coté là...
2) Le chiffre trés approximatif est estimé à 200 par bâteau, plus le matériel donc 15000 hommes forme une flotte d'une centaine de navires de grandes capacités...
3) Au vu de la situation actuelle votre proposition ne présente pas d'intérêt. Les territoires sont bien assez vastes comme celà.

Idée du barbu
Posté le: 08 septembre 2010 par: Espoir

QUESTION: J'aime bien son idée cependant, je pense que ça deviendrait plutôt comme un champ de bataille qu'un ère de repos. C'est normal que ce soit plus long être mercenaire de père en fils car ce doit être la classe la plus facile pour monter d'aloi. Et on a juste à se mettre dans un massif, prévenir le proprio du coin faire quelques quêtes, et avec un aloi bon, suffit de deux jours pour passer à 8000 hommes (j'en suis la preuve vivante), et après on continue à chercher de meilleures unités, on se fait connaître, faut pas oublier qu'on est un petit garçon ou fille de 15-16 ans (même si c'était quand même vieux à l'époque), alors d'avoir 500 points d'expérience, un très bon aloi et une bonne réputation, alors que c'est notre père qui a tout fait le boulot... Bref, je voulais simplement dire qu'il serait préférable de sortir des archipels avec par exemple une fortification sur la plupart des petits îlots qui offriraient une unité différente. Quitte à en sortir plusieurs d'un coup, éparpillés sur le globe, de l'Ouest d'Ostrie au Nord des Terres gelé jusqu'à l'Est d'Eredron en passant pas le Sud de Caledra.. Voir même de les faire à la ligne, ce qui obligerait à traverser plusieurs pays pour en venir au dernier pays, et que certains ports soient uniques (ce qui favoriserait les habitués du coin, qui connaîtraient parfaitement les voies maritimes à prendre pour se déplacer.).

REPONSE: L'idée des archipels c'est un "dédale" d'iles et de ports donc oui il sera à priori difficile d'y accéder...

4 jours pour un duché?
Posté le: 08 aout 2010 par: Mataba

QUESTION: On a 30 PA par jour X 4 ça nous fait 120 PA, il faut au minimum 2 PA par provinces (déplacement - prise). Autrement dit, en 4 jours, on a un marquisat, et encore! Entre les terres du Nord qui se révoltent si on a pas au moins 2 prêtres derrière, ou les pays du Sud où toutes les provinces sont éparpillées (à l'image d'Abéda où il me semble qu'il y a tout juste 104 provinces répartis sur 400 cases), excusez moi, mais vos 4 jours, c'est un peu n'importe quoi! Y en faut au minimum 7 pour un pays central avec beaucoup de chance, une armée correcte pour pas se faire tuer, pendant qu'on prend des terres on ne recrute pas si on veut aller le plus vite possible, et beaucoup d'argent en réserve! Il faut donc au minimum 1 semaine pour un simple duché, et ça peut aller beaucoup plus loin. Certes, la maj remet un certain aura autour du suzerain, il n'empêche que la vie ne tient qu'à un fil sur fief, (40 PA pour arriver de loin, une bataille et hop), les royaumes risquent donc de ne pas durer. D'autant plus que le descendant ne pourrait jamais refaire son royaume puisque ce qu'on appelle communément la "renaissance" ce fait dans un pays pour ainsi dire totalement aléatoire. Résultat, j'ai un royaume en Gallica, Lucifers (voyez-y le symbole et non le personnage fiéfique) a décidé de faire ch… parce qu'il s'ennuie, je meurs 30 minutes plus tard, il me reste un duché pour refaire le royaume si mes vassaux sont fidèles, mais je réapparais en Midostère et me refais tuer, et après 30 morts ridicules, il ne reste rien! Fini le royaume, c'est reparti pour deux semaine de reprises de terres! MAIS ENCORE, ça pourrait presque être fun à long terme, au lieu d'avoir 5 communautés qui durent un siècle, on aurait une multitude de petits seigneurs qui se battraient tous pour devenir le maître du pays jusqu'à ce qu'un royaume uni émerge puis disparaisse en trois clic, et c'est reparti pour la guerre civile. De même, les communautés redeviendrait des communautés et non plus uniquement des nations. Mais en l'occurrence, avec les îlots inattaquables, quelques communautés voient leur suzerains intouchables, et ils sont actuellement suffisamment nombreux pour récupérer un duché en deux jours lorsque le dit suzerain sera enfin terrassé par le temps. Cela va donc, non pas améliorer le jeu, selon mon très humble avis, mais une fois de plus creuser le fossé entre deux parties du monde, où les joueurs ne semblent pas tous se connecter au même jeu…

REPONSE: Certe, il faut 7 jours (petite erreur, désolé), ce qui n'est toujours pas un temps monstrueusement gigantesque pour mettre en place un nouveau suzerain en titre. Pour le reste il est évident qu'il doit être soutenu et protégé (par ses futurs vassaux sans doute...).
Le cas des îles devraient être réglé prochainement...

changement suzerain
Posté le: 26 juillet 2010 par: Ledagonnier

QUESTION: Bonjour raf, J'ai vu que quand il y avait un changement de suzerain les vassaux perdaient leur aloi. Je propose donc cette idée. Que le suzerain puisse nommé un de ses vassaux intendant royal pour qu'en cas d'absence du suzerain ou en cas de mort, seul cette personne pourrait reprendre la suzeraineté sans perte d'aloi pour les autres vassaux. Je m'explique, quand un suzerain partait en guerre ou qu'il mourrait, souvent un intendant géré le royaume en son absence ou quand la descendance du roi mort était trop jeune. Et ainsi le royaume et les terres ne tombaient pas en ruines. Donc il serait bien que cela soit possible car en période de grandes vacances ou de guerre un suzerain n'est pas a l'abri d'un moment d'absence ou de mort et donc il est très préjudiciable de ne pouvoir rien faire dans ses cas là. Et puis sa éviterait que tous les suzerains soient caché dans des Ilots imprenable et ainsi gagnerait un avantage de plus encore par rapport aux autres suzerains. Qu'en pense tu?

REPONSE: Et bien, il est tout à fait possible de prendre un vassal sous son aile pendant quelques temps, afin qu'il soit apte à prendre une succession, rien de plus...

Désorganisation (encore et toujours)
Posté le: 27 mars 2010 par: Eleogan

QUESTION: "Réponse: [...] Vos 6000 paysans l'emporteront sans doute mais au frais de trés nombreuses pertes et se feraient facilement écraser par une unité de 2000 cavaliers extra lourds..." Doit-on comprendre que 2 000 paysans, (massacré), feront plus de dégât aux cavaliers que 6 000? Également, cette réforme ne risque-t-elle pas de limiter les armées à 20 milles, voire 30 000 hommes et ainsi rendre plus vulnérables ceux qui ont traditionnellement besoin de plus de défense, tel que les suzerains? Ca risque d'aggraver le problème des îlots imprenable, non? Et merci des réponses déjà formulées, je me doute bien que je dois commencer à devenir lourd. :op Eleogan

REPONSE: Bien au contraire, cette réforme avantagera ceux qui ont pris le temps de composer une armée équilibrée. Pour continuer votre exemple... Une unité désorganisée sera plus (voir trés) facilement défaite. Mais il ne faut pas oublier la chance dans tout celà...
Enfin que celà limite la taille des armées et favorise la diversité, c'est le but...

Ilots
Posté le: 16 mars 2009 par: Isildur

QUESTION: Tu peux nous dire approximativement quand arrivera le subordonnées qui nous permettra de rendre libres ces Ilots qui bloquent et favorisent le jeu pour certains ? Merci, sinon pour le jeu, rien a dire ... Isildur

REPONSE: 1) Impossible de vous donner une date précise. Dans les semaines qui viennent...
2) Vous ne pourrez jamais débarquer sur un port occupé de toute façon. Mais l'introduction de l'assassin permettra de libérer une cote occupée par un "homme de paille"...
3) Celà restera sans nul doute un point stratégique majeur...

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