AIDE de FIEFS & ROYAUMES

Les guerres Invasionistes et la fin de l’Empire


An de grâce 370,
Après une victoire éclaire des armées éryliennes au Sud du contient, le monde doit à nouveau faire face à la monté d’Érylyn dans l’univers Kaldéen. Et à nouveau, l’Alliance tente désespérément de freiner l’avancée de l’ennemi de toujours.
Tout d’abord, faisons ensemble la carte géopolitique de Kald vers l’an 370 :

- La Guilde des Dragons vient de fêter ses deux siècles d’existence, en effet, c’est la plus vielle communauté du monde. Elle partage l’Église avec ses alliés Levants et contrôle la quasi totalité du Nord, à savoir : Varalind, Fall Kirk, Goréhandal, Sartar, les nouvelles terres (baptisé Terre des Légendes par son explorateur Dekork, le Navigateur, Duc des Dragons) c’est-à-dire Olavenslok et Bradorshvan mais aussi quelques fiefs en Gallica (environ 1/4 du pays).
Leurs immenses territoires, leurs puissantes et nombreuses armées, leur influence religieuse et leur 35 familles membres font des Dragons la première puissance mondiale et l’arbitre de Kald. Mais ce mastodonte cache en réalité une économie relativement faible, des armées particulièrement dures à renouveler, une lenteur alarmante dans la prise de décision, et cela sans compter les nombreuses idéologies présentes.

- Les Royaumes du Levant, alliés de toujours des Dragons, sont la réunion des anciennes familles de la Horde Croisée qui chassa de Terre-Neuve (ex Tartagne Unifiée) le Clan des Tartans, terres dont ils ont pris possessions. Le Levant possède en supplément de Terre-Neuve, Caledra, gain d’une guerre récente contre les Stipendiés, communauté qu’il a détruite avec l’aide des Fidèles. En plus d’avoir, une économie florissante, d’énormes armées -dont la plupart sont parmi les plus puissantes du monde- le Levant contrôle aussi l’Église depuis la chute de la Sainte Ligue Renaissante lors de La Guerre Impériale, Église qu’il utilise comme arme. Son influence est tout de même limitée par son éloignement géographique. De plus, aucune flotte au monde n’est capable de transporter ses armadas de Terre-Neuve à Kald.

- La Sainte Ligue Renaissante, dernière communauté religieuse de Kald, renaît enfin de ses cendres après de longues et dures années noires (voir plutôt rouge sang) offerte par le Roi Stipendier Ibn Rushd le cruel. Elle est à nouveau installée en Brastoven, pays accordé par les vainqueurs de la guerre contre l’empire des Stipendiés de la Rose. Elle a une économie assez faible et des armées quasi inexistantes.

Suite

RETOUR